58cc042a302d8aa17bd42901

Nouveautés vidéoclips

Vidéoclips de la semaine du 12 au 18 mars

X

© X Ambassadors

Par Marie-Eve Archambault

Toutes les semaines, je tente pour vous de dénicher les vidéoclips qui sauront mettre du soleil dans votre journée d’une quelconque façon. Voici ma longue sélection de cette semaine.

Stargate ft. P!nk & Sia – Waterfall

Trio assez surprenant composé de Stargate, de P!nk et de Sia, mais qui fonctionne à souhait! J’aurais souhaité que nous puissions voir le duo de chanteuses dans le vidéoclip. Plutôt que de les avoir mises en scène, c’est plutôt deux personnes qui exercent de belles chorégraphies dans un endroit qui nous rappelle l’espace. Je ne sais pas pour vous, mais ces chorégraphies me rappellent celles auxquelles nous sommes habitués avec Sia.

 

Caravane – Boogie Baby

Qui n’écoute pas de la musique pour s’extirper du quotidien? La formation a présenté cette semaine leur tout récent vidéoclip Boogie Baby réalisé par Dragos Chiriac, où une jeune femme (Marie-Michelle Gariépy-Rusk) s’évade dans la musique rock et bluesée qu’est Caravane. Personnellement, j’ai été incapable de ne pas taper du pied! Cet extrait est bien représentatif de leur deuxième album FUEGO. Ce sont les Chinois qui ont eu l’opportunité de s’évader sous la musique de Caravane, puisque ces derniers reviennent d’une mini-tournée en Chine et à Hong-Kong où 500 personnes se sont déplacées pour les voir jouer. Si vous voulez suivre la cadence, sachez qu’ils s’arrêteront à Montréal le 10 avril pour un spectacle gratuit!

 

X Ambassadors – Hoping

Pour le prochain groupe, le vidéoclip n’a rien d’extraordinaire puisque nous voyons qu’un simple piano où les touches sont enfoncées. Toutefois, j’ai voulu vous le partager tout de même pour le message derrière cette chanson. X Ambassadors, connu pour ses succès tels que Unsteady et Renegades, vous propose cette semaine leur pièce Hoping. Comme l’explique si bien le titre, la chanson a été écrite au lendemain des élections américaines qui ont couronné Donald Trump comme président des États-Unis. Dès les premières notes, vous pouvez lire que cette chanson est pour les personnes qui vivent dans la peur. De plus, le chanteur de groupe, Sam Harris, raconte ses convictions : « Nous allons continuer de nous battre contre le sexisme, le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme, l’homophobie, la xénophobie et toutes les formes d’intolérance que nous vivons sous l’administration actuelle. Aussi longtemps qu’il y aura des injustices dans ce monde, nous continuerons d’utiliser notre musique et nos voix pour dénoncer. »

Voici d’autres vidéoclips qui pourront vous intéresser :

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...