Nouveautés vidéoclips

Des nouveautés dans les vidéoclips

Par Marie Eve Archambault

Cette semaine, je vous présente la nouveauté de Sam Smith ainsi que le vidéoclip animé du groupe qui a fait un passage furtif au Festival d’été de Québec, Imagine Dragons.

Sam Smith – How Do You Sleep?

Sam Smith a dévoilé sur les coups de minuit le 18 juillet dernier le vidéoclip de How Do You Sleep?, un nouvel extrait de son troisième album actuellement en préparation. Avec cette chanson, on a l’impression de le voir renaître réellement. Avec ce vidéoclip, le chanteur ose assumer sa nouvelle sonorité et ose affirmer son orientation sexuelle fièrement. Dès les premières secondes, Sam Smith pose  en talons devant un photographe, avant de s’amuser avec sa troupe entre deux jeux de lumières et d’essuyer une dernière larme invisible. Rapidement, on découvre les talents du chanteur en danse. Malgré la dizaine de danseurs qui l’entourent, on peut dire que Sam Smith sort du lot. On comprend rapidement qu’il est prêt à s’accepter et à se faire accepter tel qu’il est.

Imagine Dragons – Birds

Imagine Dragons a sorti cette semaine un vidéoclip animé pour sa nouvelle chanson Birds. Réalisé par l’artiste Zac Wong, ce vidéoclip traite de l’intimidation.

Dans la vidéo, on suit l’histoire d’une jeune fille qui découvre qu’elle peut se transformer en oiseau, tout comme sa mère. Ce sont des attributs que la majorité de son école n’ont pas. Même si la petite est très fière d’être différente des autres enfants, elle est rejetée et vit constamment de l’intimidation à l’école. Elle arrachera ses plumes pour devenir « normale ». Toutefois, après que la foudre atteigne sa mère, la jeune petite fille réalise plusieurs années plus tard l’importance de demeurer soi-même, peu importe le jugement des autres. Elle ira visiter sa mère au ciel grâce à ses ailes dont on se moquait tous autrefois. C’est un vidéoclip qui mérite de faire le tour des écoles afin de sensibiliser les jeunes afin de contre l’intimidation dans nos écoles.

Vous pourriez aussi aimer...