Nouveautés vidéoclips

Vidéoclips de la semaine

 © Cool – Jonas Brothers

Par Marie Eve Archambault

Blake Shelton – God’s Country

En regardant les images du dernier vidéoclip de Blake Shelton, il est indéniable que nous écoutons de la musique country. Jumelant de vieilles images qui semblent être des archives et des images tournées spécialement pour le vidéoclip, le coach de The Voice, nous présente les 4 éléments: la terre, le vent, le feu et l’eau.

Jennifer Lopez ft. French Montana – Medecine

Visuellement, le dernier vidéoclip de Jennifer Lopez et de French Montana est impeccable. Le choix artistique est d’habiller tous les acteurs de cette vidéo en blanc immaculé dans un décor plutôt sombre. Les images rappellent l’univers burlesques où l’on veut des personnages peu ordinaires. Jennifer Lopez joue le rôle de la voyante, tandis que French Montana a littéralement perdu la tête. Le vidéoclip est liché à souhait et les chorégraphies sont époustouflantes. Rappelons que Jennifer Lopez s’arrêtera au Centre Bell le 10 juillet prochain. Les billets sont disponibles sur le evenko.ca. 

Jonas Brothers – Cool

Les fans des Jonas Brothers ont été servis ces dernières semaines. Le trio lance un deuxième vidéoclip. Les membres de la formation continuent de se tourner en dérision. Nick, Joe et Kevin interprètent leur chanson près de la piscine d’un hôtel, devant un public composé de femmes âgées le tout dans un visuel qui rappelle les années 80. D’ailleurs, on y voit un beau clin d’oeil à Duran Duran.

Dierks Bentley – Living

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous réveiller le matin et commencer votre journée de reculons? Par contre, les membres de votre famille sont déjà prêts à entamer leur journée avec beaucoup d’enthousiasme! Dierks Bentley subit cette matinée plutôt brutale. Toutefois, il décide de profiter de cette belle journée pour l’utiliser à bon escient avec son fils: roadtrip, manèges, karaté, musique, trampoline, jeux d’eau, karting et arcades pour ne nommer que ces activités.

Khalid – Free Spirit

C’est important de profiter de la vie et tout comme le vidéoclip de Dierks Bentley, Khalid veut nous rappeler de profiter de chaque instant comme si c’était le dernier. Les images présentées sont celles d’amis qui partent en roadtrip, une personne qui danse, qui écoute de la musique, qui fait du skate et qui est tout simplement sur le party. La morale de l’histoire: Faites ce qui vous plait et croquez dans la vie à pleines dents.

Sophie Pelletier – Resté là

On voit de plus en plus de vidéoclips qui mettent de l’avant des chorégraphies. Les images de Resté Là de Sophie Pelletier sont bien intéressantes. Plus les secondes s’écoulent, plus le danseur perd ses vêtements qui tentent de littéralement quitter son corps. L’écharpe tente même de l’étrangler en voulant le quitter. La chanteuse a voulu prendre de son temps afin de partager quelques mots à ses fans:

Ce titre signe la fin de la belle aventure entourant mon deuxième disque sorti il y a maintenant deux ans. Mes extraits À l’envers, Les Météores, Lille Blanche et Changer le cours ont bien tourné un peu partout et j’en suis très fière. D’ailleurs merci à tous ceux qui ont fait jouer ma musique et à tous ceux qui l’écoutent!

Resté là vient fermer la boucle de ce deuxième opus avec des sonorités pop-électro. Les Productions Bien Joué ont su traduire en image toute l’émotion qui était à la base de cette chanson.

Crédit de la photo:  © Vidéoclip Jennifer Lopez – Medecine

Vous pourriez aussi aimer...