Nouveautés vidéoclips

Des vidéoclips pour tous les goûts

© VEVO – Billie Eilish

Par Marie Eve Archambault

Jeffrey Piton – A Place to Call Home

Jeffrey Piton nous offre une nouvelle chanson A Place to Call Home, accompagnée d’un vidéoclip tourné en un plan-séquence. En effet, le chanteur a dû enchaîner les actions une à la suite de l’autre sans faire d’erreurs. Son travail a créé l’oeuvre qu’est A Place to Call Home. Je serai franche avec vous, je suis tombée sous le charme de cette chanson-là. Il considère cette nouvelle chanson comme l’une des plus intimes qu’il ait écrite. Il répond à la question: Comment trouver un sens à la vie pendant que nous sommes sur Terre.

A Place to Call Home est également éclairé par la lumière naturelle du jour et celle créée par les chandelles et le feu de cheminée. Cette simplicité nous permet de nous laisser bercer par cette belle mélodie. Il faut dire que les images présentées nous donnent le goût de se reculer du train-train quotidien et s’isoler un peu dans un chalet.

Rémi Chassé – Le Monde est à Plaindre 

Tirée de son plus récent album Les cris et les fleurs, Le monde est à plaindre présente des images chargées d’émotions. Dans cette composition dont il signe les textes et la musique, l’artiste originaire de Sainte-Marie, en Beauce, soulève le problème de la peur de l’autre. Cette thématique est illustrée par deux femmes armées pour se défendre d’un mal extérieur. L’une d’elles semble même tracer un ennemi. Sommes-nous rendus si inquiets? Rémi Chassé est retrouvé, quant à lui, fortement amoché dans un véhicule.

Le vidéoclip de la chanson Le monde est à plaindre a été réalisé par Akim Gagnon, qui a déjà travaillé aux côtés de Klô Pelgag, de Philippe Brach, d’Émile Bilodeau et des Dead Obies.

Le chanteur a écrit sur les réseaux sociaux: «C’est une chanson lucide, chargée d’incompréhensions, d’inquiétudes et de désarroi». «Ça dénonce la violence et soulève le questionnement sur mon rôle de citoyen conscient et sensible», explique dans un communiqué le finaliste de la deuxième saison du concours La Voix.

Billie Eilish – Bury a Friend

Si vous avez une âme sensible à un point que vous n’êtes pas capable de voir des films tels que The Shining et L’Exorciste, le nouveau vidéoclip de Billie Eilish n’est pas pour vous. En pleine nuit, un homme se réveille d’un bond sentant une présence dans sa chambre. La chanteuse est représentée comme une personne possédée par un démon et qui n’est plus en contrôle de son propre corps. On doit donc lui donner des sédatifs pour la calmer, mais encore, est-ce vraiment efficace? La chanson Bury A Friend est tirée de l’album When We Fall Asleep, Where do we go? qui sortira le 29 juin prochain. Si vous aimez ce que vous entendez, sachez que l’américaine sera de passage à Laval en juin prochain.

© Crédit de la photo à la une: Rémi Chassé – Le monde est à plaindre

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...