Nouveautés vidéoclips

Nouveautés de la fin janvier 

© Twenty One Pilot – Chlorine

Par Marie Eve Archambault

C’est plutôt tranquille ces derniers temps. Est-ce parce que le milieu du vidéoclips s’essouffle ou c’est plutôt parce que c’est une période morte? Néanmoins, j’ai pu vous trouvez de beaux vidéoclips pour cette chronique. Au programme encore trois artistes: Twenty One Pilot, Ariane Moffat et May Wells.

Twenty One Pilot – Chlorine

Les images de Chlorine  de Twenty One Pilot ont été révélées aujourd’hui même. Je dois l’avouer, je suis tombée sous le charme du petit troll. Et je voulais absolument le partager avec vous aujourd’hui. Tyler Joseph et Josh Dun tentent de mettre à l’aise une petite créature en remplissant une piscine de liquide chimique. Le petit monstre ne semble jamais en avoir assez et le duo emploie ensuite les grands moyens pour arriver à le convaincre.

Dans la chanson, on nous parle de la puissance de la musique. Et selon mes lectures, il faudrait aller plus loin que ce qu’on nous présente en frais d’images. Ce qui nous est présentée, c’est en fait une métaphore visuelle qui nous montre que comme le chlore, la musique a cette propriété purifiante mais la quantité doit sans cesse augmenter pour que les effets se ressentent. Sinon, c’est bien simple: le côté toxique finit par prendre le dessus.

Ariane Moffat – Pour toi

Ariane Moffatt a dévoilé un nouveau vidéoclip lundi matin pour la chanson Pour toi, tirée de son album «Petites mains précieuses». Dans le cadre du tournage de Pour toi au Nunavik en décembre dernier, Ariane Moffatt et son équipe sont allées à la rencontre de femmes exceptionnelles, dont Melissa Haney, la première femme inuite commandante de bord d’Air Inuit. C’est ce que la chanteuse nous explique sur sa page Facebook. Cette vidéo est la première d’une série de quatre où des portraits de femmes inspirantes de Kuujjuaq seront présentées.

Je vous invite à regarder les magnifiques images réalisées par Chloé Robichaud.

May Wells – One and the Same

Depuis le 21 janvier, May Wells nous mettait l’eau à la bouche en nous dévoilant quelques images tirées du vidéoclip de One and the Same. Nous sommes habituées d’avoir des images lichées et esthétiques de la part de la chanteuse. Mes attentes étaient donc les même pour ce petit bijoux. Dans une ambiance post-apocalyptique, on retrouve la chanteuse qui est seule à elle-même jusqu’à ce qu’elle trouve d’autres personnes de la même espèce. Il est possible que certains visages vous disent quelque chose, puisqu’on y voit dans le vidéoclips quelques danseurs issus des émissions de télé telles que «Révolution» et «Danser pour gagner». Il s’agit également du deuxième extrait d’un EP qui doit sortir à l’automne 2019. La chanson, écrite par May Wells et John Nathaniel, compte à ce jour plus de 130 000 écoutes sur Spotify. Et entre vous et moi, cela ne fera qu’augmenter avec la sortie de ce vidéoclip.

Crédit de la photo à la une: May Wells Facebook

Vous pourriez aussi aimer...