Nouveautés vidéoclips

Clôture de 2018 et ouverture de 2019

© Marianas Trench – VEVO

Par Marie Eve Archambault

Je serai franche avec vous, il n’y a pas une multitude de vidéoclips qui font leur parution dans la première semaine de janvier. C’est congé pour tous après tout! J’ai donc voulu vous présenter quelques vidéoclips qui ont vu le jour à la fin décembre et d’autres qui sont courageux et qui ont sorti des images au début de l’année 2019.

Pour terminer 2018

Robby Johnson – Better Day et Simple Plan – Bigger

Robby Johnson tout comme Simple Plan ont prêté leur voix pour le film RaceTime. Tout comme Garou, que je vous avais présenté un peu plus tôt en décembre, nous voyons les chanteurs (Robby Johnson et Pierre Bouvier) entrer dans le studio afin d’enregistrer leur chanson. Robby Johnson se donne en entier avec le sourire aux lèvres au même studio que Garou avait utilisé, tandis que Pierre Bouvier semble être au chaud (contrairement au film) dans le confort de son studio. On a utilisé le même procédé: des images des chanteurs livrant la marchandise et des images du film d’animation dans le but de vous donner le goût d’acheter le DVD lorsqu’il sortira au magasin.

Marianas Trench – I Knew You When

Marianas Trench a sorti la toute nouvelle chanson I Knew You When. Le groupe qui sera à Montréal en mars prochain au Théâtre Corona illustre dans le nouveau vidéoclip les actions et les réactions qu’une personne peut avoir dans une relation amoureuse. En entrevue, Josh Ramsay mentionnait que cette chanson était question d’une réelle relation où l’amour a son lot de conséquences. Il a donc voulu reproduire artistiquement parlant ces hauts et ces bas dans I Knew You When. Sur une note peut-être plus artificielle, je mentionne le retour du bleu dans les cheveux de Josh Ramsay qui me rappelle énormément le temps de Celebrity Status. J’ai eu un brin de nostalgie qui m’a habitée pendant un instant.

Pour commencer 2019

Backstreet Boys – No Place

Je vous avertis tout de suite, il sera difficile de ne pas craquer pour ce prochain vidéoclip. Après avoir vu les membres des Backstreet Boys nous présenter leur femme dans le vidéoclip God Your Mama And Me, c’est au tour de leur famille d’être au premier plan dans le dernier vidéoclip du boys band. On ne le dira jamais assez, on n’est jamais mieux que chez soi. Ce proverbe est très bien illustré dans No Place où l’on voit les cinq chanteurs passer du bon temps avec leur famille.

Crédit de la photo à la une: © Backstreet Boys – No place

Vous pourriez aussi aimer...