Nouveau brunch au restaurant Les Enfants Terribles

Comme chez soi

_DSC7215

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Pour Francine Brûlé, lorsqu’on vient manger chez Les Enfants Terribles, il faut se sentir comme chez soi. Et le pari fonctionne très bien depuis 2008, année de l’ouverture de la première adresse sur Bernard. En juin, à temps pour l’été, il y en aura une nouvelle à Magog. C’est justement, dans ce désir de continuer à recevoir ses clients comme des membres de la famille que Les Enfants Terribles ont décidé de bonifier leur menu. Le chef exécutif Simon Laborde, et secondé par Oussama Ben Tafous, ont ajouté des touches d’inspiration de différentes parties du monde au déjà très alléchant menu. Samedi dernier, nous avons eu la chance d’y goûter, comme toujours en bonne compagnie au restaurant de l’Île-des-Sœurs.

En effet, aux classiques (omelettes) et spécialités déjà au menu, comme la gourmande poutine déjeuner, se greffent entre autres du côté salé : la chakchouka merguez, la brick à l’œuf et la tartine de boudin. Nous avons eu un coup de cœur pour le BLT au crabe et pour la tartine décadente (avec entre autres canard confit et fromage Gré des Champs). Si vous avez la dent sucrée, aux pains dorés (nature, orange-chocolat) et crêpes (nature, banane-chocolat) s’ajoutent notre autre coup de cœur, les délicieux beignets aux bleuets (aromatisés au gingembre). Au niveau plus santé, le menu en plus des fruits assortis incluent : bagel fairmount (avec saumon fumé), tacos de poisson, demi avocat grillé (avec œuf poché) et le super santé (yogourt grec nature, granola, fruits et miel sauvage).

_DSC7171

Si vous êtes comme moi, les brunchs (surtout le week-end) s’accompagnent de cocktails. Le mixologue Maximiliano Valetta a bonifié l’offre matinale (mimosa, bloody caesar…) avec deux cocktails à base de jus de carottes (un spritz et un à base de vodka). De plus, si vous passez par Les Enfants Terribles un soir, nous vous recommandons le Cavelier et le Lavender sour. Il y a toujours une bonne raison d’aller bruncher et ça tombe bien, car le nouveau menu est maintenant disponible dans tous les restaurants Les Enfants Terribles. Le brunch est servi tous les jours jusqu’à 15 h et le lunch jusqu’à 17 h 30.

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...