Nos coups de coeur Vidéos 2016

Souligner les vidéos d’une dure année culturelle

Safia Nolin

©Martin Chamberland/LaPresse

Par : Jérémy Benoit

Maintenant que 2016 est derrière nous et que nous avons les deux pieds bien installés dans 2017, il est temps de renouer avec les meilleures vidéos de la dernière année selon l’équipe de MatTv. Donc, sans plus attendre, replongeons-nous dans cette dure année culturelle qu’à été 2016 avec cinq petites vidéos coups de coeur.

Tout d’abord, commençons avec une vidéo parue dans un des #Vidéobuzz de 2016. Portant sur la descendance, nous retrouvons quelques candidats qui apprennent d’où viennent leurs ancêtres grâce à leur ADN. La réaction des participants est tout simplement touchante. D’autant plus, lorsqu’une participante apprend qu’un de ses cousins se trouve dans la salle.

 

On peut dire que les présidentielles américaines ont fait beaucoup jaser dans la dernière année. Surtout Donald Trump. 2016 a donné des « bijoux » de vidéos de cette campagne, et il était difficile de déterminer la meilleure pour représenter tout ce brouhaha médiatique. Alors, nous avons décidé de vous offrir le premier débat présidentiel américain. Celui qui a fait le plus jaser.

 

 

L’arrivée de l’émission Célibataires et nus a tout autant fait jaser sur les réseaux sociaux. C’est surtout le passage de Loïc, un jeune participant aux propos plus que controversés, qui a secoué une bonne partie du Québec. Jugez-en par vous-même.

 

Quelques années après le Gangnam Style du célèbre coréen Psy, c’était au tour de Piko Taro, un personnage créé par un humoriste japonais, de frapper la terre entière avec un vers d’oreille. Ayant aussi fait l’objet d’un #Vidéobuzz en 2016, cette vidéo est toujours aussi drôle à voir et à entendre.

 

Finalement, revenons au Québec avec la talentueuse Safia Nolin. Ayant fait l’objet d’une controverse en raison de son discours de remerciements et sa tenue vestimentaire à l’ADISQ. Frôlant l’intimidation, Safia s’est dite blessée par les propos tenus par certaines journalistes et par les gens sur les réseaux sociaux. S’en est suivi un débat sur le féminisme au Québec qui en a laissé plus d’un abasourdi par la fermeture d’esprit de certains. Revoyez les remerciements de l’auteure-compostrice-interprète de Limoilou.

En espérant que 2017 nous donne d’autres bijoux de vidéos.
Bonne année!

Texte corrigé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...