Noël une tradition en chansons

Une soirée magique !

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

Quoi de mieux en ce début de période des fêtes que la musique rassembleuse du temps des fêtes  pour nous réchauffer de toute cette neige qui est déjà tombée ?

Huit de nos plus grands chanteurs québécois ont offert mercredi dernier un spectacle magnifique pour lancer les célébrations du temps des fêtes à la salle de L’Étoile Banque Nationale à Brossard. Le chanteur Michaël a ouvert le bal avec son interprétation très rythmé de la chanson It’s the most wonderful time of the year. Il a aussi terminé la soirée avec le classique Minuit chrétien, suivi d’une ovation bien méritée de la salle. L’ex-académicienne Annie Villeneuve a aussi donné un très bon spectacle en interprétant quelques-unes des chansons de son album de noël, dont sa composition Noël chez moi, qui fait référence à ses noëls lorsqu’elle était petite. Annie est toujours excellant sur scène autant lorsqu’elle est l’interprète principale que lorsqu’elle fait les chœurs.

Deux des pionniers de la chanson québécoise étaient parmi les artistes présents au spectacle, soient la reine du country Renée Martel et le grand Michel Louvain. Ce dernier a fait le bonheur des spectateurs, et surtout des spectatrices, par sa présence toujours aussi dynamique. En plus, Michel a sorti pour le premier medley de la soirée  son chandail tricot de noël, on est loin des vestons qu’il porte habituellement! Il ne faut surtout pas passer sous silence la remarquable Johanne Blouin qui nous a livré le moment le plus fort du spectacle en duo avec Michael, en interprétant la chanson The prayer. On veut toujours plus de Johanne et de sa grande voix.

La mise en scène assurée par Joël Legendre était réussie, les artistes étaient mis en valeur dans ce décor et dans cette ambiance féérique de noël. Le chansonnier Yves Lambert a d’ailleurs su très bien mettre l’ambiance dans le spectacle en chantant des rigodons et des chansons à répondre accompagné de son accordéon. Il est LA personne pour faire lever un party ! David Thibault fait aussi la fête et en particulier lorsqu’il interprète pour le plus grand bonheur de tous la chanson Blue Christmas d’Elvis . Les gens dans la salle se sont mis à crier en entendant les premières notes de la chanson du «King» . Finalement, la dernière chanteuse du spectacle, mais non la moindre, l’anglophone Émilie-Claire Barlow a probablement été une très belle révélation pour plusieurs avec son interprétation jazz de plusieurs chansons, dont Marie Noël de Charlebois. Finalement, on peut affirmer que le temps des fêtes est officiellement lancé avec cette soirée festive !

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...