Le Noël en Noir & Blanc de Grégory Charles et Marc Hervieux

Un Noël en Noir & Blanc… tout en couleur!

13

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Maryse Phaneuf

Pour une deuxième fois, 15 ans après la première édition, se tenait le grand spectacle de Grégory Charles Noël en Noir & Blanc. Voulant faire les choses en grand, Grégory Charles était accompagné de nul autre que l’unique Marc Hervieux, ainsi que de plus de 2000 choristes venant des 4 coins du Québec. Alors que l’industrie de la musique se retrouve dans des temps difficiles, celui-ci a débuté la soirée en conscientisant les gens à acheter des disques comme cadeaux de Noël ou d’échange.  

19

Les deux hommes étant de grands amis, la chimie était vibrante sur scène. Le fort et dynamique duo s’est lancé d’abord avec la douce chanson Noël blanc pour enchaîner avec le classique et énergique gospel Oh Happy Day. C’est dès la troisième chanson qu’ils offrirent aux spectateurs l’une des nombreuses surprises prévues durant le spectacle. Kim Richardson est montée sur scène pour interpréter Amazing Grace. Le public a ensuite pu apprécier la voix de ténor de Marc Hervieux, accompagnée de la chorale, lors de la chanson Ave Maria, qui était  interprétée en hommage à la mère de Grégory Charles décédée l’an dernier.

6

Mark Kingswood a fait son entrée en demandant au public s’il voulait chanter avec lui en français. Après la prestation en trio de Santa Claus, ce fut au tour de Marie-Élaine Thibert d’émerveiller le public en interprétant, à la demande du maître de la soirée, La vie en rose d’Édith Piaf, avec l’orchestre et la foule, et Un jour de Noël, qui donna des frissons aux gens présents. Pour terminer la première partie du spectacle, Grégory avait invité le chanteur Robby Johnson le temps du succès country The Devil Went Down To Georgia, jumelée à la chanson La Bitt à Tibi… un mélange un peu invraisemblable comme ça, mais qui fut un des grands moments de la soirée.

16

Au retour de l’entracte, une autre surprise attendait les gens, soit une brève apparition de Véronique Cloutier en lien avec sa nouvelle émission présentée cet hiver. Un invité dont je ne vous divulguerai pas le nom, pour garder la surprise, est allé sur scène dans le cadre de son émission intitulée La première foisqui sera diffusée en janvier prochain. À surveiller…

15

Durant la deuxième partie du spectacle, le public a pu faire des demandes spéciales et nous avons eu le bonheur d’entendre Cécilia, Hallelujah, Une chance qu’on s’a, Queen et C’est Noël car il neige dans ma tête. Hallelujah était bien évidemment un hommage incontournable au célèbre Leonard Cohen décédé plus tôt cette année. C’était très émouvant de voir la foule illuminer le Centre Bell avec des lampions. Par la suite, Marc Hervieux enchaîna avec Minuit chrétien, chantée dans un immense respect et reçue avec beaucoup d’admiration de la part du public.

12

Kim Richardson et Mark Kingwood nous ont offert Summer Time, une incontournable de la chanson, avant de terminer avec Noël Gospel chantée par tous les artistes réunis sur la scène. En plus de l’énergie vibrante des artistes et de l’impressionnante chorale, le piano donnait le ton, avec ses lumières changeantes, tout comme l’écran géant. Le tout a créé une unité visuelle haute en couleur et en émotion. Cette très belle soirée met parfaitement la table pour le temps des fêtes!

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...