Crédit photo Facebook officiel de Nicola Ciccone

Nicola Ciccone chante Les Immortelles

Une soirée au cabaret

Crédit photo Facebook officiel de Nicola Ciccone

© Crédit photo Facebook officiel de Nicola Ciccone

Par : Ariane Dostaler

Hier soir avait lieu la première du spectacle Les immortelles de Nicola Ciccone au Cabaret du Casino de Montréal. Une magnifique soirée offerte par le chanteur franco-italien entouré de ses cinq excellents musiciens. La salle était comble, et les gens semblaient heureux de revoir celui qui s’était fait plus discret durant les dernières années.

Dans ce tout nouveau spectacle, le chanteur s’attaque aux plus grands classiques francophones et québécois dont Ne me quitte pas de Jacques Brel, Je vais t’aimer de Michel Sardou et ma chanson préférée de la soirée : Je l’aime à mourir de Francis Cabrel. Évidemment, il y avait de grandes chansons d’amour qui tombaient à point pour la Saint-Valentin! Nicola a aussi chanté ses six plus grands succès en rappel, devant une foule très heureuse d’écouter son répertoire. Il y avait beaucoup d’électricité dans la salle lorsqu’il a entamé sa populaire chanson Ciao Bella qui a beaucoup joué dans les radios il y a de cela quelques années.

28232806_10213046305845809_188308016_n

© Crédit photo Facebook officiel de Nicola Ciccone

Nicola a mentionné en début de spectacle qu’il écoutait presque juste de l’anglophone auparavant, jusqu’à ce qu’une jolie fille de son cégep lui donne ses trois premiers albums de musique francophones. Il a aussi ajouté avoir hâte de voir ce que ce spectacle hommage lui apportera en tant que compositeur pour les chansons de son prochain album.

Alors si vous avez envie de voyager dans les années et dans le monde francophone, ce spectacle à saveur européenne vous fera passer une agréable soirée en compagnie de ce charmant chanteur.

 Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...