NEZHA du Cirque Éloize

Shawinigan en mode cirque!

Par: Ariane Dostaler

Le spectacle NEZHA du Cirque Éloize, présenté à l’Amphithéâtre Québécor à Shawinigan, attirera les gens de partout à travers le Québec pour visiter la ville de l’énergie durant la période estivale. C’est une bonne initiative vue la beauté des lieux. De son côté, le spectacle NEZHA, mis en scène par Frédéric Bélanger, raconte l’histoire d’un jeune enfant plongé dans un univers fantastique, narré par la voix de la comédienne Rose-Maïté Erkoreka. La rivalité d’un groupe de femmes angéliques contre un groupe d’hommes aux drapeaux rouges guide l’enfant sur la mystérieuse île.

(c) Fabio H Buritica

© Photo officielle

La Cité de l’Énergie, connue pour sa grande tour, présente ce spectacle depuis deux ans dans son amphithéâtre extérieur tournant à 180 degrés. En effet, durant le spectacle, la plaque où le public est assis tourne pour changer de lieu. Le spectacle se déroule donc sur quatre lieux différents, offrant des décors différents et magiques à chaque fois. L’impressionnante chute d’eau est particulièrement surprenante et majestueuse. L’eau est une partie intégrante du décor, car le spectacle donne directement sur la rivière Saint-Maurice qui offre un décor exceptionnel propre à la région de la Mauricie. De grandes flammes, de la fumée et des montagnes de sable font aussi partie du décor exotique.

La représentation débute à la tombée de la nuit, dès 21h30, sans entracte, et la soirée termine aux alentours de 23h. Les artistes du Cirque Éloize offrent durant une heure trente tout leur talent à travers des numéros d’acrobatie, tels les cerceaux, les tissus, le main à main, les combats d’épées et la danse. Il est impressionnant de voir ces athlètes en parfait contrôle dans leurs costumes colorés qui sont propres au monde du cirque. Même si le spectacle en est seulement à sa première semaine de représentations, les artistes et la mise en scène sont rodés et déjà très professionnels. Sans oublier que cette belle collaboration tombe à point avec les célébrations du 25e anniversaire de Cirque Éloize cette année. Pour plus d’informations, visitez leur site web.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...