New York-Hollywood

Les grands succès à l’honneur

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Le Cabaret du Casino de Montréal nous présente jusqu’au 7 juin le spectacle New York-Hollywood. Ce spectacle de type cabaret est un rappel de plusieurs grands succès musicaux qui nous ont enchantés au cinéma ou en spectacle. La formule de ce spectacle est similaire à plusieurs autres qui ont connu de bons succès dans cette salle. Nous retrouvons 2 chanteurs et 2 chanteuses qui ont plusieurs spectacles du genre à leur actif : Nancy Fortin, Martin Lacasse, Yanick Lanthier et Marianne Mathieu candidate à La voix 2019. Tous les quatre ont de très belles voix mais il faut mentionner la très belle performance de Nancy Fortin lorsqu’elle interprète « I will always love you » de Whitney Houston, son ovation debout est pleinement justifiée.

Pour ce spectacle l’auditoire a eu droit à un retour au passé avec des musiques de films tel que Chaplin, Dirty dancing, Ghost, Sister act, The blues Brothers, Ghostbusters, The bodygard, Back to the future, Love story, Mamma Mia et The buddy holly story. Dans les grands succès qui furent chantés mais sans appartenir au répertoire cinématographique nous avons eu droit à Queen et au répertoire Motown.

Pour les accompagner sur scène on retrouve un orchestre de 5 musiciens, 6 danseuses et 3 danseurs. Les musiciens sont excellents ainsi que les danseurs. Les chorégraphies sont bien faites et bien exécutées. Le spectacle insère aussi quelques numéros de cirque qui se mêlent bien à l’ensemble et qui apportent une dynamique intéressante sur scène.

Ce spectacle est bien monté et est plus accrocheur pour la tranche d’âge de 40 ans et plus. D’une durée de 90 minutes, sans intermission, le temps est passé trop vite pour le grand bonheur de tous. Lors de l’achat de votre billet pour pouvez aussi y ajouter le souper qui précède le spectacle et dont les commentaires concernant le menu sont très bons. C’est donc une belle soirée en perspective pour ceux qui ont un peu de nostalgie de ces grands succès.

Bon cabaret!

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...