Narcisse Soulsinger, Celestial Prince

Un artiste multidisciplinaire

IMG_5998

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

C’est dans une ambiance où l’art est maître, à l’Espace Mushagalusa, que l’auteur-compositeur-interprète Narcisse Soulsinger a lancé Celestial Prince, sur lequel on retrouve cinq pièces qui rejoindront particulièrement les amateurs de rythm and blues, de soul, de dance et de reggae. C’est avec une grande gentillesse et en toute simplicité que l’artiste est venu à ma rencontre, quelques minutes avant sa prestation.

Narcisse a fait les choses en grand pour son lancement. L’arrivée des invités se faisant sur un tapis recouvert de pétales de fleurs, dans un décor digne d’une galerie d’arts, des artistes exposant fièrement le résultat de leurs créations, en guise d’accueil. La frénésie et la fébrilité flottaient dans l’air et on sentait bien la collaboration de tout le monde pour cet événement. « Ce sont mes collaborateurs, amis, partenaires, producteurs. » Petites bouchées brésiliennes, sushis et breuvages étaient offerts au public afin de leur faire vivre une immersion plus complète dans l’univers de la musique de l’artiste pour qui le dance hall et la samba brésilienne sont des styles qu’il aime particulièrement. La musique fait partie de sa vie depuis son tout jeune âge, mais ce n’est pas son seul domaine de prédilection. « La musique fait partie de ma vie depuis l’âge de 4 ans. Au début, je voulais faire ça juste pour les concerts les fins de semaines et tout, mais c’est devenu de plus en plus gros, puis avec ma carrière de mannequin… » On ne doute pas une seconde que l’artiste ait un agenda bien rempli, celui que vous aurez possiblement reconnu pour l’avoir vu dans le tout dernier épisode de l’émission Dans l’œil du dragon comme mannequin.

IMG_6012

Narcisse Soulsinger est chanteur et mannequin, mais il présentait également son parfum et sa collection de vêtements, Narcissé. C’est donc entouré de ce qu’il est et de ce qu’il aime que l’artiste multidisciplinaire est monté sur scène pour interpréter ses chansons, entourés de danseurs et accompagné de Frédérique Girard au cours de cette soirée multiculturelle. Avec des titres comme Sexy Lady et All My Sexy Ladies Come Around And Dance, je vous confirme que la musique de Narcisse vous donnera envie de danser. Mais n’y voyez rien de péjoratif dans le choix des titres. « Pour moi sexy, ça veut dire une belle femme bien dans sa peau. »

Pour découvrir un artiste au sourire contagieux, qui ajoutera une touche de soleil dans les mois à venir, sachez qu’il sera en prestation le 1er mai dans le cadre de l’événement Families in Our Hearts, qui a pour but de récolter des fonds pour la Fondation Mélio. Il se produira également au Vieux-Port de Montréal pour  Un goût des Caraïbes le 18 juin. Pour en savoir davantage sur ce chanteur qui chante avec tout son cœur, vous pourrez constater qu’il est actif sur Twitter.

Crédit photo : Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Matthy Laroche

Vous pourriez aussi aimer...