Musique d’ici – Les Dales Hawerchuck propose un nouveau disque

Des vétérans du rock, encore de calibre pour pivoter le premier trio!

a1549353667_10

Par : Alex Trudel

Dale Hawerchuck a été un excellent joueur de hockey dans les années 80 et 90, mais ses exploits sont passés presque inaperçus devant ceux de Wayne Gretzky et de Mario Lemieux à cette même période. C’est un amalgame que je peux faire avec Les Dales Hawerchuck, groupe au rock décapant qui, depuis plus de 10 ans, roule sa bosse, mais qui fait de la musique d’abord et avant tout pour le plaisir d’en faire.

Tout comme ses prédécesseurs, le petit nouveau Désavantage Numérique est aussi décoiffant. Composé des frères Séguin, Charles Perron et probablement l’un des meilleurs batteurs au Québec : Pierre Fortin qui est aussi le réalisateur du disque épaulé d’Olivier Langevin, le groupe respecte et maîtrise très bien les règles de base du punk avec des chansons courtes, énergiques, mélodiques et brutales. Avec une légère incursion dans le son Stoner rock sur certaines chansons, j’ai bien apprécié l’effort et j’espère que le band gardera le cap dans cette voie au prochain disque.

Un groupe qui prouve que de faire du rock en français c’est possible sans tomber dans les clichés avec des chansons comme Du gaz pis des allumettes, le rock vintage de Jupe noire et la chanson, Lemmy, un hommage à Lemmy Kilmister du groupe mythique Motörhead.

Voici les liens pour acheter le disque et pour consulter les dates de spectacles du groupe.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...