maxresdefault

Musique d’ici : « Galant tu perds ton temps » dévoile un nouveau disque !

D’élégantes voix qui attisent nos racines

15497779_10157956692360083_1069629897_n

Par : Alex Trudel

La musique trad pour nous est synonyme de groupes comme : La Bottine souriante, Le Vent du nord, etc. un genre musical composé majoritairement d’hommes. Galant tu perds ton temps,  formation presque entièrement féminine formée de Jacinthe Dubé, Evelyne Gélinas, Josianne Hébert, Mia Lacroix, Isabelle Payette et aux percussions du seul galant Jean-François Berthiaume, se démarque notamment par sa démarche artistique en étant un groupe vocal a cappella. Les arrangements vocaux ont été pensés davantage dans un esprit collectif sur le quatrième disque du groupe, Nous irons danser, qui vient tout juste de paraître. En effet, il y a peu de solos, les filles misent davantage sur la richesse de leur harmonie, ce qui porte l’auditeur à accorder une attention particulière aux paroles.

Fait particulier : le processus pour la sélection des chansons sur ce disque a été très différent. Voici les explications d’Evelyne Gélinas.

En lien avec ce que vient de dire l’artiste de Galant tu perds ton temps, la structure de la chanson titre du disque Nous irons danser est empruntée à celle de Trinque L’amourette de La Bottine souriante. Un groupe et un disque à écouter à l’année, mais doublement durant la période des fêtes.

Aucune représentation n’est prévue pour l’instant. Une tournée de spectacles devrait voir le jour au printemps 2017.

La chanson Marie Picard disponible sur le disque Galant tu perds ton temps II.

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...