Mtl Bar & Bouffe : Un 5 à 7 tous les jours!

Des accords mets et boissons pour toute la semaine!

_DSC7381

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Ariane Simard-Picard

Oui oui, cette semaine, il faut faire des 5 à 7 tous les jours parce que le festival  Mtl Bar & Bouffe est de retour! Pour ceux qui ne connaissent pas l’évènement, la formule est simple : chaque restaurant participant offre trois choix d’accords mets et boissons. La taille des assiettes varie selon l’appétit et l’établissement. Vous pouvez donc choisir entre de petites bouchées pour les petits creux ou un plat principal pour ceux qui ont une plus grosse faim. Peu importe ce que vous choisirez, votre soif sera apaisée avec la boisson proposée. Dix-sept bars-restos participent à l’évènement cette année,  offrant au total 51 combos pour nous régaler. On s’entend, il y en a pour tous les goûts!

J’ai gouté à quelques-uns d’entre eux, et j’ai été conquise par l’inventivité des participants. Du bar-resto asiatique au plus classique, chaque combo fonctionne très bien! Les accords sont bien agencés, et les prix sont plus qu’abordables pour la qualité offerte. J’ai eu la chance de goûter à certains combos, mais je ne les ai pas tous faits… Il y en a 51 quand même!

_DSC7342

Les combos qui se sont le plus démarqués, à mes yeux, sont les huitres croustillantes à la général tao et le cocktail ski du printemps du Notkins , la cuisse de canard braisée et la Lucky Sangria de la Grenade et le sandwich Le Norm et Jameson Ginger Fizz de la Taverne Normand.  Mais sérieux, aller sur le site et voyez par vous même ce que vous avez envie d’essayer : il y a beaucoup de choix!

En tout cas, cette semaine, c’est le temps de lever le coude et faire des 5 à 7. Les établissements participants couvrent pas mal tout Montréal. Vous devriez en avoir un près de la maison ou du travail. C’est définitivement l’incontournable de la semaine! Les prix varient entre 15 et 20 $.

Liste des restaurants participants :

Barraca Rhumerie et Tapas – Monsieur Smith – Quai no.4 – Baron Samedi -Grenade – Taverne Normand – Huis Clos – Helm – Mayfair – Fitzroy -Taverne St-Sacrement – Notkins – Assommoir Bernard – Assommoir Vieux-Montréal -Bily Kun – Perfecto – North End

 

Crédit photo: ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Sara Avakian

Vous pourriez aussi aimer...