_DSC4634

Mouton Cadet : Rouge Millésime 2015

Nouvelle Signature

_DSC4631-Edit

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est au Thursday’s, dans une ambiance très conviviale et avec une belle vue de notre métropole qu’a eu lieu le lancement du Rouge Millésime 2015 de Mouton Cadet. Il s’agit aussi pour la maison d’un renouveau sur le plan de la signature visuelle. Le Mouton Cadet Rouge change donc de style et présente un vin plus rond, plus suave et plus gourmand. La bouteille se pare d’une nouvelle étiquette noire, élégante et aérienne.

Nous vous rappelons que les Rouges Mouton Cadet sont un assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Le Merlot apporte la rondeur et des arômes de fruits rouges bien mûrs. Le Cabernet Sauvignon apporte la structure tannique et des notes de petits fruits noirs. Le Cabernet Franc donne élégance et fraîcheur.

_DSC4628

Assis en toute intimité admirant la vue, les convives ont pu goûter à deux nouveautés accompagnées d’excellentes bouchées. C’était une des dernières belles soirées d’été (beaucoup trop court). Alors, le Bordeaux Rouge 2015 (15,65$ SAQ) est un vin consistant en bouche avec une belle richesse en fruit et beaucoup de suavité. Il s’accorde bien avec un magret de canard, un filet de porc ou des fromages plus légers.

Nous avons un penchant pour le Réserve Bordeaux 2015 (19.95$ SAQ), avec son arôme plus puissant et sa robe grenat foncé aux légers reflets amarante. Ce vin d’attaque plus tendre et une conclusion en puissance et subtilité paradoxalement se marie bien avec un bœuf braisé ou une grillade d’agneau. Ce fût une soirée des plus agréables passée en bonne compagnie. Nous vous invitons à les goûter à votre tour en vous rendant à la SAQ la plus proche afin de profiter du long week-end en beauté.

Crédit Photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...