Montréal complètement cirque : SisterS

Une jolie fable

DSC08428_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

La troupe  Les 7 doigts nous revient avec un nouveau spectacle dans le cadre du festival Montréal complètement cirque. Ce sont deux sœurs, Ayin et Miriam de Sela, qui interprètent cette fable qui parle des relations entre 2 sœurs et de leur famille. Dans ce spectacle, William Underwood, circassien, et Sarah Pagé, musicienne, viennent compléter le quatuor de ce spectacle.

Le spectacle débute par la naissance de deux jumelles qui émergent d’un tissu suspendu représentant l’utérus dans lequel elles ont grandi. Au cours du spectacle, elles vivent des moments importants de leur recherche d’identité pour devenir des personnes différentes et uniques dans une forêt magique. Leur apprentissage de la vie est influencé par les rencontres qu’elles font dans leurs vies. Leurs liens de sœurs jumelles s’effritent quelque peu lorsque les événements de la vie en favorisent plus l’une que l’autre.

DSC08436_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Ce spectacle est un amalgame de théâtre, de cirque et de danse et s’adresse surtout à un auditoire adulte. Les prouesses circassiennes sont peu nombreuses et risquent d’en décevoir plusieurs. Il faut donc venir voir ce spectacle pour l’histoire touchante de ces deux jumelles. La narration dans cette histoire est principalement faite par les 2 ou 3 chansons que Sarah Pagé interprète en anglais tout en jouant de la harpe.

DSC08653_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Ce spectacle est présenté au Théâtre Outremont jusqu’au 21 juillet et vous pouvez consulter le site en cliquant ici.

Bon festival!

Crédit photo :  Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...