Montréal complètement cirque : Backbone!

Soirée d’ouverture!

DSC07776_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Ariane Dostaler

L’ouverture du Festival Montréal complètement cirque s’est déroulée ce jeudi au théâtre La Tohu. Pour l’occasion, plusieurs personnalités publiques étaient présentes, dont : Josélito Michaud, Lisa Frulla, Judi Richards, Yvon Deschamps, Rémy Girard, Didier Lucien et Guillaume Lambert. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, y était aussi en compagnie de son conjoint et de son fils, elle a d’ailleurs exprimé son bonheur d’assister à la soirée sur scène, avant le début du spectacle.

DSC08176_1

Montréal complètement cirque est un festival original créé en 2010. C’est une programmation de divers spectacles de cirque à travers la métropole durant 11 journées consécutives du mois de juillet. Pour plus d’informations, visitez leur site Internet. Le spectacle Backbone est présenté à La Tohu, du 5 au 14 juillet. Il s’agit d’un spectacle du groupe australien Gravity & Other Myths. Ce groupe de renommée internationale a vu le jour en 2009 et repousse depuis les limites du cirque contemporain. En effet, les trois acrobates féminines et les sept acrobates masculins ont exercé des figures dangereuses et étonnantes tout au long de la soirée. Par exemple, ils ont réalisé une grande pyramide humaine avec chacun des seaux sur la tête pour bander leurs yeux. Impressionnant! Les deux musiciens présents sur scène, durant l’ensemble de la prestation, offre un aspect encore plus spectaculaire au spectacle, car on le sait tous, la musique donne un aspect très important dans des représentations artistiques.

DSC07968_1

La thématique du spectacle était l’élément de la terre. En effet, durant tout le spectacle, il y a de la terre sur le sol et les acrobates l’utilisent à maintes reprises, cela donne un effet visuel très intéressant. Les roches aussi sont un aspect important de la représentation, ils ont une symbolique importante. Je conseille ce spectacle aux gens qui ont une ouverture d’esprit et qui aiment beaucoup l’art, car il peut y avoir quelques longueurs et de l’incompréhension pour les gens qui préfèrent le cirque « populaire ».

Crédit photos : © Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...