Montre-moi ton rouge à lèvres…

…et je te dirai qui tu es!

mallatts                                                                                                                                                                                                                ©mallatts

Par : Vicky G. Desrochers

Si on a jeté un coup d’œil aux différents looks présentés sur les passerelles lors de la dernière « Fashion Week », on a pu remarquer à quel point les lèvres sont mises en évidence; on les arbore de façon sombre avec des couleurs très foncées, telles que le marron, la couleur prune et même, le noir… Sinon, un rouge bien franc à la façon un peu plus glamour. Tout ça, c’est bien beau, mais comment peut-on transposer cette tendance dans notre vie de tous les jours? Voici quelques astuces pour suivre la tendance avec le rouge à lèvres approprié à vos besoins!

rodeo

©rodeo

Matins pressés

Plus les lèvres sont foncées et voyantes, plus notre rouge à lèvres doit être peint avec précision! On ne peut donc pas lésiner sur le produit que l’on choisit lorsque quelques minutes seulement sont devant nous pour se faire une bouche tendance! Avec les rouges à lèvres de type crayon, on saute l’étape de dessiner le contour des lèvres, c’est facile à appliquer, et vos retouches seront faites en un tour de main! C’est donc l’allié numéro un pour les matins où le lit était trop confortable…

mag.beautistas

©mag.beautistas

Tendance à petite dose

Si on veut commencer à suivre la tendance de façon plus légère avant de se lancer complètement, on peut débuter l’expérience avec le brillant à lèvres, communément appelé « gloss »; c’est un médium qui vous procurera de la couleur, mais celle-ci ne sera pas trop franche, plus diaphane, alors ça permet de s’habituer tranquillement aux couleurs foncées de l’automne! En plus, les gloss rendent la bouche pulpeuse, alors pour celles qui ne sont pas Angelina Jolie, c’est un bon moyen de galber les lèvres!

rougeframboise

©rougeframboise

Du temps en masse

Pour les personnes qui sont prêtes à arborer la tendance dans toute sa splendeur, on y va avec le rouge à lèvres traditionnel, c’est-à-dire celui en crème. Son application doit se faire tranquillement, car la couleur étant foncée, il ne faut pas dépasser; les lignes doivent être faites sans tressaillement! Avec ce produit, on obtient une couvrance optimale, alors nul besoin d’en remettre souvent au cours de la journée! Il se décline en plusieurs versions, que ce soit mat, nacré, pailleté, lustré, on trouve l’option qui nous convient et on se lance!

 

Nous voilà donc fin prêtes à accueillir la saison automnale… Même si l’été n’a pas encore laissé sa place au froid (fiou!), on sait maintenant quelles seront les astuces pour avoir une bouche top tendance!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...