Soirée réussie pour Monsieur ANEB!

Un événement pour une bonne cause

mattv_monsieuraneb_groupe

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par David Chevrier

Ce samedi se déroulait la deuxième édition de la soirée Monsieur Aneb au Théâtre Plaza, gala servant à amasser des fonds pour ANEB. Mais quel est donc cet organisme? Il s’agit d’Anorexie et Boulimie Québec qui garantit une aide professionnelle, immédiate et gratuite aux personnes touchées par les troubles alimentaires.

mattv_monsieuraneb-52

C’est sous la thématique du Cabaret que Félix-Antoine Tremblay, porte-parole et organisateur de l’événement pour la 2e année consécutive, nous conviait afin de célébrer l’acceptation du corps sous toutes ses formes. Ce dernier est particulièrement sensible à cette cause, puisque sa mère souffre de boulimie depuis son jeune âge. Afin de soutenir la cause, il a organisé toute une soirée: défilé de mode, spectacle de danse, encan et prestation de chant… Bref, la diversité était au rendez-vous. Était aussi au rendez-vous une brochette de personnalités connues participant à l’événement, plus d’une trentaine au total. À l’animation, on retrouvait la charismatique Valérie Robert qui s’assura du bon rythme de la soirée.

mattv_monsieuraneb-42

 

Les points forts de ma soirée ont été: les prestations colorées de la troupe Ecce Mundo, descendue du Saguenay expressément pour l’événement, le bar à tartare et le bar à guimauves grillées (un vrai délice), le défilé de mode qui mettait en vedette les chics nœuds papillons de la collection Monsieur Phoenix, la mise aux enchères de Joey Scarpellino qui enleva son chandail pour un beau 500$, la sensuelle Scarlette James qui fit tourner les têtes dans un super numéro de style burlesque, puis, finalement, l’excellente Dj Abeille Gélinas qui permit aux gens de danser pour bien terminer la soirée.

mattv_monsieuraneb-29

Bref, ce fût une soirée très divertissante qui avait pour but de nous sensibiliser à une cause souvent gardée dans le silence. Pour ma part, c’est une mission accomplie: bravo pour cet événement qui, on l’espère, deviendra un incontournable chaque année.

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...