Miracle Montréal : bar éphémère de Noël

Noël tous les jours sur la rue St-Paul

©Julia Garcia-Prat

Par : Marie-Christine Jeanty

Je vous le dit d’entrée de jeu, nous adorons Noël. L’idée d’aller à un bar thématique nous emballait énormément et nous n’avons pas été déçues bien au contraire. En effet, Miracle Montréal, c’est le genre d’endroit ou il est impossible de rester de mauvaise humeur très longtemps. Il faut aimer Noël, naturellement. Le décor (étoiles, lumières, guirlandes, sapins, et tout ce que votre imagination désirera) kitsch à souhait, le personnel et sa bonne humeur contagieuse ainsi que les cocktails thématiques sans oublier la musique du temps des fêtes (libérer le Michael Bublé ou la Mariah Carey qui se trouve en vous) rend l’expérience très agréable. Lors de la soirée d’ouverture même le Grincheux est venu faire son tour.

C’est donc une expérience de Noël unique est que vous propose Miracle Montréal avec son concept de magie et de féérie adapté aux adultes. Le bar éphémère Miracle, fondé par les propriétaires du bar à cocktail Mace, s’est tenu pour la première fois en 2014, à New York. Son grand succès lui a permis de s’installer brièvement dans plus de 90 endroits à travers le monde. Pour sa troisième édition à Montréal, Miracle s’arrête jusqu’au 30 décembre, sur la rue Saint-Paul Ouest, en plein cœur du Vieux-Port, lieu parfait pour accueillir la magie de Noël.

©Julia Garcia-Prat

Les cocktails sont conçus par le bartender de renommée internationale, Nico De Soto, copropriétaire du bar Mace (New York) et du bar Danico (France).  Pierre-Hugues Marois, bartender chef du Coldroom et du El Pequeno (Montréal) et lauréat de plusieurs prix en mixologie,  les a ajustés au goût local. Les cocktails tels que le Christmapolitan, le Run Run Rudolph, le Yippie Ki Yay Mother F…r! (clin d’œil au film Die Hard), le Snowball Old Fashioned (un de nos favoris) et j’en passe, sont en fait des classiques, réinventés pour évoquer l’esprit des fêtes.  Pour ceux qui ne ressentiront pas cette magie des fêtes, Miracle propose un menu Grinch sur lequel il y aura une variété de cocktails s’éloignant du thème de Noël et se rapprochant du style Coldroom.

Le concept de Miracle est né il y a cinq ans, lorsque Greg Boehm, suivant les conseils de sa mère, décide d’arrêter la construction de ce qui deviendra Mace pour en faire un bar éphémère au thème de Noël. Pour la première fois depuis ses trois ans à Montréal, Miracle est pris en main par un établissement dont le nom n’est plus à faire: The Coldroom. L’équipe de Miracle Montréal ainsi que du Coldroom s’engage, suite aux festivités, à remettre une grande partie des profits engendrés à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour les Enfants. L’idée est de redonner au suivant l’amour qui aura été reçu durant le mois de Miracle.

Infos pratiques:

Où: 139 St-Paul ouest, Montreal

Quand: du 30 novembre au 30 décembre, de 17h à 2h.

https://www.miraclemontreal.com

https://www.facebook.com/miraclemontreal/

https://www.instagram.com/miraclemontreal/

Réservations corporatives: info@thecoldroommtl.com

Crédit photo ©Julia Garcia-Prat

Vous pourriez aussi aimer...