Michel Louvain, le Gentleman Crooner

60 ans de carrière et toujours au sommet de son art

32_sm_michellouvain_web

©Courtoisie

Par : Pierre-Olivier Millaire

C’est hier à l’Étoile Banque Nationale de Brossard que Michel Louvain débutait sa nouvelle tournée. À l’aube de son 80e anniversaire, l’homme à l’habit impeccable fait un retour sur scène enflammé. Avec la sortie de son 30e album en carrière, Michel Louvain présente un spectacle composé de certaines de ses nouvelles pièces sans pour autant mettre de côté ses plus grands succès. Il revisite de vieux hits américains qu’il chantait au tout début de sa carrière au plus grand plaisir de la foule qui n’hésite pas à chanter avec lui.

C’est avec un plaisir insatiable que l’artiste monte sur les planches. Partageant une belle complicité avec ses musiciens et ses choristes, Louvain s’amuse sur scène. Il danse et rigole de bon cœur. Généreux, drôle et authentique, nul besoin de chercher bien loin pour comprendre pourquoi son public l’aime autant. Même après toutes ces années, sa voix reste inchangée, et son charme opère. La foule est conquise et en redemande.

Michel Louvain débute sa tournée 2016-2017. Quelque 35 dates de spectacle sont annoncées partout en province dont celles de Québec où il sera accompagné par l’Orchestre symphonique de Québec.

Crédit photo : ©Courtoisie

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...