Michael Bublé au Centre Bell

Les multifacettes de Michael Bublé

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Marie Eve Archambault

Le crooner débarque au Québec pour 3 représentations. De passage hier dans la métropole, Michael Bublé est venu présenter ses nouvelles pièces de son album ❤️. Dès le coup de 20 h 25, les lumières se sont éteintes pour laisser place à une énorme lune qui étincelait la trentaine de musiciens de la soirée. Michael Bublé a par la suite apparu sous une pluie d’applaudissements.

Pour entamer son 61e concert de la tournée, il a joué la pièce Feeling Good avec sa voix suave qui a su faire fondre les milliers de dames présentes. Dès la deuxième chanson, le chanteur nous a fait voyager dans une tonalité plus enjouée et conviviale avec son succès Haven’t Met You Yet. 

Ensuite, ceux et celles qui ne connaissaient pas la personnalité de Michael Bublé ont rapidement pu comprendre que c’est un grand communicateur rempli de gratitude. Il a parlé de son parcours à toutes les prises de paroles, il mentionnait l’immense chance de pouvoir faire ce métier depuis toutes ces années. Le côté empathique de l’humain, celui-là, tout le monde le connaît. Toutefois, est-ce que les gens connaissaient son côté humoristique? Bien sûr, il n’a pas gardé sous silence qu’il revenait au Centre Bell. Amateur du hockey, il a révélé être un grand fan des Canucks de Vancouver. Rapidement, Bublé s’est fait huer par la foule qui appuie inconditionnellement les Canadiens de Montréal.

« Vous voyez, ce ne sont pas les applaudissements, le support et l’amour qui me manquaient de mon public. J’adore me faire huer! Bouhou », a-t-il dit à la blague.

Sans révéler de détails pour ceux et celles qui iront voir le spectacle, certains spectateurs hier se sont fait joués un vilain tour. Ses blagues à répétition ont tout simplement donner plus de charisme au chanteur qui chante la pomme.

Comme à son habitude, Michael Bublé a offert l’occasion à un spectateur de vivre son moment de gloire. Cette fois-ci, il s’agissait de Jacques qui nous a interprété Unforgettable. Cet homme qui n’était aucune préparé a offert une performance mémorable. D’ailleurs, Bublé s’est joint à l’homme pour terminer la chanson.

Émotions au rendez-vous

Si vous ne saviez pas, un spectacle est souvent monté par pallier. À la moitié du concert, Bublé a décidé de s’asseoir et d’offrir au public, ses deux plus belles chansons à mon avis. Il a entamé son succès Home pour ensuite parler de son rôle de parents. Les émotions se déclenchent autant pour le public que pour le chanteur puisqu’il y a quelques années, Michael Bublé a décidé de quitter sa carrière parce qu’il était bouleversé par le cancer de son fils âgé de 5 ans à l’époque. Vulnérable et encore très fragile, il nous a offert la chanson Forever Now, chanson où il est question de cette période difficile de sa vie.

Hier, on a eu le droit à un Michael Bublé, énergique, heureux et émotionnel. Il a réussi, dans l’espace de deux heures seulement, à nous faire voyager par sa musique. Ce n’est pas difficile, Michael Bublé a l’image de l’homme parfait.

Bien que cette tournée était annoncée comme la dernière de sa carrière, Michael Bublé est loin d’avoir fait le tour. Il a encore beaucoup d’histoires à raconter et surtout, les Québécois ont encore besoin de se faire chanter des sérénades par cet homme. Michael Bublé foulera à nouveau le Centre Bell ce soir. Il s’arrêtera au Centre Vidéotron samedi.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...