Mes Aïeux en spectacle

En répétition avec le groupe Mes Aïeux 

© Laura Choquet/MatTv.ca

PAR : 

Les médias ont eu le privilège d’assister mardi matin à la dernière grande répétition de Mes Aïeux avant le début de sa série de spectacles s’amorçant le 24 juin prochain. Par le fait même, Mes Aïeux annonçait son grand retour sur scène après une pause souhaitée et surtout bien méritée.

Stéphane Archambault, Marie-Hélène FortinÉric Desranleau, Marc-André PaquetBenoît Archambault, Frédéric Giroux, et Luc Lemire nous ont ainsi laissé entrer dans leur bulle le temps de voir comment ils s’y prennent pour mettre les touches finales à leur spectacle La Revoyure qu’ils présenteront en grande première lundi prochain lors des festivités de la fête nationale.

Le groupe pop d’inspiration folklorique revient en force cet été grâce, entre autres, à une prestation à laquelle ils ont pris part lors du 375e anniversaire de Montréal, durant laquelle ils ont réalisé à quel point ils avaient envie de se retrouver et de reconnecter avec leur public. Mes Aïeux promet d’ailleurs tout un spectacle, tant au niveau du contenant que du contenu.

C’est dans cette ambiance de pur bonheur qu’on a pu les voir briller en studio. Tout sourire, les musiciens étaient sincèrement heureux de se remettre au boulot, voire de se « dérouiller », pour reprendre les mots de Stéphane. En entrevue, ce dernier a notamment expliqué comment le groupe détermine sa longévité dans l’industrie, à savoir quand continuer et quand s’arrêter lorsque nécessaire. L’artiste précise que la clé c’est d’être toujours à l’écoute les uns des autres. Cependant, il avoue que ce n’est pas évident puisqu’ils sont plusieurs. Le degré de « fun-o-mètre » de chaque membre est précieusement considéré, et il faut que chacun soit sur la même page pour que le groupe poursuive son chemin dans l’industrie de la musique au Québec.

Ne manquez donc pas Mes Aïeux le 24 juin dès 21 heures, à Longueuil au parc Michel-Chartrand, dans le cadre des festivités de la fête nationale. Ça promet d’être tout un show!

Crédit photo : © Laura Choquet/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...