alicia-keys

Nouveautés vidéoclips de la semaine

Une semaine riche en découvertes!

Après un moment d’absence, la chronique « Vidéoclips de la semaine » revient en force pour vous présenter les nouveautés musicales. Cette semaine, une dizaine d’artistes ont sorti un vidéoclip au plaisir de nos yeux. Voici ceux que j’ai retenu :

SAMEDI SOIR À LA VIOLENCE – KLÔ PELGAG

Vendredi dernier,  alors qu’elle lançait son nouvel album, Klô Pelgag a dévoilé dans la même semaine un vidéoclip pour Samedi soir à la violence. Le vidéoclip vous transporte dans un univers bien particulier où vous la voyez d’abord avoir une prise de sang dans un hôpital, puis se promener dans un habit d’organes pour ensuite la retrouver en tant que docteure parmi ses patients. Un vidéoclip ludique qui vous tissera un petit sourire sur le visage.

LABOR OF LOVE – BON JOVI  

À l’aube de la sortie de leur nouvel album disponible depuis vendredi dernier, Bon Jovi a également lancé un vidéoclip pour leur chanson Labor Love qui relate l’histoire d’une vie de couple remplie de désir. On nous présente ce récit avec de la romance et un grain de mélancolie à travers des images en noir blanc.

MY WAY – CALVIN HARRIS 

Ces dernières semaines, My way de Calvin Harris passe constamment à la radio et nous avions hâte de pouvoir retrouver des images reliées à cette chanson qui nous donne tous envie de danser. Très artistique, le vidéoclip nous amène dans une réalité virtuelle entre un homme et une femme créée par toute cette technologie qui nous entoure afin de combler un vide… créé par Taylor Swift? On ne le saura probablement jamais.

THE GOSPEL – ALICIA KEYS 

Peut-on réellement appeler cela un vidéoclip lorsque celui-ci dure 22 minutes? Alicia Keys nous offre plutôt un court-métrage filmé en noir et blanc où elle nous propose un décor de New-York inspiré du quartier où elle est née, Harlem. À travers ces images de la vie newyorkaise, vous découvrirez plusieurs titres de son nouvel album. De plus, Alicia Keys est une chanteuse engagée qui, par ce court-métrage, dénonce encore une fois le problème de la violence policière faite envers les personnes de couleur noire.

N’hésitez pas à découvrir les autres vidéoclips de la semaine qui sont tout aussi intéressants!

Crédit photo:  © Alicia Keys / The Gospel

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...