Nouveautés vidéoclips de la semaine

Les vidéoclips québécois brillent sous les projecteurs

Cette semaine, le milieu québécois s’est franchement démarqué par ses sorties de vidéoclips. Vous y trouverez des techniques cinématographiques qui sont parfois peu exploitées puisque la charge de travail est augmentée. Les résultats sont sublimes. Jugez par vous-mêmes!

KEVIN BAZINET – APOCALYPSE 

Pour le tout premier vidéoclip de son album Talk to me, Kevin Bazinet a voulu viser grand en proposant une magnifique histoire d’amour filmée en plan séquence où la vue de la verdure du terrain Diable vert est à couper le souffle. Vous verrez un couple traverser les âges et où l’amour demeure au rendez-vous.

RÉMI CHASSÉJE REFUSE DE NOUS LAISSER MOURIR 

De beaux choix esthétiques se retrouvent dans le nouveau vidéoclip de Rémi Chassé. D’abord, les images présentées sont en noir et blanc. Puis, il a opté pour une technique d’animation qui se nomme animation en volume, communément appelé le stop motion où il y a une succession d’images qui crée du mouvement grâce aux subtils mouvements d’objets ou de personnages.

MARY J BLIGE –  THICK OF IT  

Mary J. Blige offre à ses admirateurs un vidéoclip rempli de simplicité malgré l’effet de luxe où les bijoux et la couleur dorée priment. La seule petite folie que vous retrouverez dans cette vidéo est l’effet miroir qui la dédouble voire la triple parfois. Autrement, il n’y a rien d’extravagant.

Voici d’autres artistes qui vous ont gâtés en vidéoclip cette semaine. Je vous invite à vous plonger dans leur univers!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...