Matt Lang, le chanceux!

#Scenelocale : Matt Lang

Matt-Parralax

© Site Web officiel, Matt Lang

Par : Julie Côté

Il est toujours intéressant de savoir ce que plusieurs font quelques années après leur passage lors de l’émission La Voix. Surtout lorsqu’il y a une différence de style majeur avec ce qu’ils font actuellement. C’est le cas de Matt Lang, autrefois connu sous le nom de Mathieu Langevin, qui lancera un premier EP mardi prochain aux accents country. À quoi ressemblera-t-il? Nous avons eu la chance de nous entretenir avec le jeune homme à moins d’une semaine de ce lancement.

Effectivement, lors de le 3e édition de La Voix en 2015, Mathieu s’était rendu jusqu’à l’étape des chants de bataille, avec un répertoire de rock francophone. « Même si j’étais à des millénaires de ce que je fais actuellement, La Voix m’a permis de nombreuses rencontres professionnelles enrichissantes, dont mon compagnon duelliste David Paradis [avec qui il avait interprété Ces gens qui dansent, du groupe franco-ontarien Gazoline. », explique le jeune artiste. « Il fait présentement partie de mon équipe de marketing Web, il a créé tout mon site Internet. C’est un très bon ami à moi. », rajoute-t-il.

« Après avoir voyagé dans différents festivals au cours de l’été, à jouer Love Me Some You et My Final Pour, les deux premiers simples du disque, nous avons remarqué un engouement pour les chansons et nous avons très hâte de présenter le matériel en entier au public, dans un lancement qui affiche complet en plus! Nous avons très hâte. », nous a avoué Matt. « Nous serons 8 musiciens sur scène, cette soirée s’annonce pour être spectaculaire. », rajoute-t-il.

Enregistré en totalité dans la capitale mondiale du country, le jeune homme y a mis les pieds pour la première fois avec seul son amour du genre country. «Je connaissais personne dans la ville, mais mon batteur connaissait bien Danick Dupelle, un membre de l’éminent groupe country Emerson Drive. Nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes vite liés d’amitié et il est devenu mon réalisateur d’album. L’album a été réalisé avec des véritables monuments de la musique country, dont Chad Cromwell, qui a travaillé avec Tom Petty et Johnny Cash et Jonathan Cain, du groupe Journey.

Matt Lang lancera son album le 4 septembre au Théâtre La Tulipe. L’album sera disponible sur les plateformes numériques trois jours plus tard. Pour avoir plus d’informations sur les spectacles à venir de l’artiste, visitez son site Internet ici.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...