#MatPlusUltrta: PUBG

Il était une fois 100

©PUBG

Par : Martial Genest

Playerunknown’s Battlegrounds est disponible sur la PS4 depuis le 7 décembre 2018, le jeu était déjà très populaire sur les autres plateformes de jeu, il était donc une question de temps avant que celui-ci soit apprécié aussi par les propriétaires de console Playstation.

Lors de son lancement en mode BETA sur PC en mars 2017, le jeu surnommé PUBG, annonçait une nouvelle ère dans le domaine des jeux de tir, et ils ont livré la marchandise, car avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus en date de juin 2018, ceci en fait un des jeux les plus populaires des dernières années. Et ainsi est né la nouvelle catégorie de jeu dit Bataille Royale.

Le principle du jeu est simple, vous et 99 autres joueurs êtes parachutés sur une ile déserte, les mains vides. Votre but ultime est d’être le dernier survivant. Comment faire? Simple, atterrir dans une zone peu populeuse, trouvé une arme, un gilet pare-balles, un casque, des munitions et des items de soutiens, tel que premiers soins et un sac à dos pour transporter le tout. Rappelez-vous c’est aussi ce que feront les autres joueurs. Les bases militaires et les villages auront les meilleurs butins mais attireront aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour être le vainqueur et pouvoir s’exclamer Winner Winner Chicken Dinner  il vous faut être le dernier survivant, pas besoins de chasser les autres 99 joueurs, car c’est chacun pour tous, garder un oeil sur le nombre de survivants restant et déplacé vous graduellement vers le centre du terrain en évitant d’être trop longtemps à découvert.

Ce jeu ne requiert pas un grand nombre d’heures d’apprentissage et une session de jeu peu durée environ 30 minutes selon la qualité des compétiteurs. Contrairement au jeu tel que Fortnite, celui-ci ne requiert aucune collection de matérielle pour faire des constructions, il vous faut simplement utiliser l’environnement dans lequel vous vous trouvez pour bien survivre. Et pour les joueurs qui aiment beaucoup l’hiver, Vikendi sera le prochain théâtre isoler dans un monde hivernal.

Si vous croyez être apte à survivre et n’avez pas encore fait l’essai du style Bataille Royale, je vous recommande PUBG. Ça ne prend que quelques sorties pour comprendre et appliquer les meilleures astuces de survie.

Note: 7.5/10

Vous pourriez aussi aimer...