#MatPlusUltra : Zelda

Un vent de fraicheur

switch_console

©Nintendo

Par : Martial Genest

Tel qu’annoncé lors de la chronique, les nouveautés de mars, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et la nouvelle console Switch de Nintendo ont pris le monde du jeu vidéo d’assaut et sont maintenant sur les lèvres de nombreux gamers. Je vous propose donc mon évaluation en deux volets.

Switch pro

©Nintendo

Nintendo Switch

Le tout dernier cheval de bataille de Nintendo dans l’arène des consoles, c’est la Switch. Comme il fut expliqué lors de son dévoilement en ligne le 17 janvier dernier, celle-ci se distingue des compétiteurs par sa transformation de console typique en une console mobile que l’on peut jouer partout. Pour les accès en ligne, celle-ci n’ayant pas de fente pour une carte SIM, le seul moyen d’être branché est par une connexion Wi-Fi. Cependant, il est aussi possible de jouer sans.

Positif:

Transition de mode portable au mode classique sans problème.

Grandeur de l’écran en mode portable excellent.

Autonomie de la batterie en mode portable plus de 3 heures.

Port pour une carte de mémoire micro SDXC jusqu’à 2To

Négatif:

Les contrôleurs sont petits et parfois difficiles pour les grandes mains.

Coût élevé des composants additionnels ou de remplacements, tel que le contrôleur Pro avec un prix de détail suggéré de 89.99$

*Un merci tout spécial à Leah Jewer de Girls on Games pour son test d’autonomie de la batterie.

Note: 4/5

WiiU_TheLegendofZeldaBreathoftheWild_E32016_box_0132

©Nintendo

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Nous sommes tôt en 2017, mais il est fort porté à croire que les nouvelles aventures de Link seront parmi les jeux, sinon le jeu, de l’année 2017. Je ne dévoilerai aucun secret du jeu ici, simplement pour ne pas ruiner votre plaisir de tout découvrir par le jeu-même. Nintendo semblait savoir que sa toute nouvelle console serait en disponibilité limitée et le jeu est donc aussi disponible pour la Wii U.

L’exploration est au rendez-vous, car le tout nouveau chapitre de la série Zelda offre au joueur un monde ouvert et pour survivre, il faut augmenter ses habiletés. Celui-ci doit donc découvrir la position de tombeaux, recevoir le pouvoir de la rune de chacun puis en résoudre l’énigme pour ainsi recevoir le globe de l’esprit. Ces globes d’esprit vous permettront plus tard d’en faire l’échange pour pour un coeur de plus, augmentant ainsi votre vie ou choisir d’accentuer votre endurance. Je vous conseille fortement les coeurs. Les graphiques sont merveilleux aussi bien en mode portable que sur l’écran de télévision. Après plus de 20 heures, nous sommes encore loin d’avoir fini. Un excellent investissement.

Note 4.5/5

Texte révisé par: Cloé Lavoie

 

Vous pourriez aussi aimer...