#MatPlusULtra: WoW Classic

Un voyage dans le temps

©Blizzard

Par : Martial Genest

Le 27 août prochain les joueurs abonnés à World of Warcraft auront la possibilité de retourner au jeu comme il était en 2006, autant du côté des apparences, les races et les restrictions des classes pour les personnages, mais supportant les ordinateurs d’aujourd’hui.

Depuis son lancement en 2004, le jeu a eu quelques changements avant l’ajout de la première expansion (The Burning Crusade) en janvier 2007 et suivi de (Wrath of the Lich King) en novembre 2008 ainsi que de la première classe héroïque le Death Knight. Dès lors, les premières quêtes journalières virent le jour et la différence entre les joueurs assidus et les joueurs de fin de semaine était notable. Dans le but de ne pas perdre sa clientèle Blizzard a commencé à rendre les donjons plus courts, et d’être téléporté directement à l’entrée rendant ainsi possible de compléter le donjons situé dans la ville de l’ennemi. l’ajout de nouvelle race et de nouvelle classes dans le but de créer de la diversité mais la grogne se propage de plus en plus. Les joueurs assidus ont aussi accès aux avancements rapides que les joueurs occasionnels et cela n’aide aucunement à fermer la faille qui croit entre les deux groupes. L’ajout de création de groupe en instantané où le joueur se place dans une file d’attente virtuelle pour faire un donjon spécifique ou tout simplement un aléatoire. même les raides connaissent cette ligne virtuelle et avec la remise à zéro le mardi, il arrive souvent que les joueurs du weekend aient à attendre des heures pour faire la quête requises puisque les joueurs réguliers avaient tout fait ce qu’ils avaient à faire plus tôt en semaine.

De plus en plus de joueurs aguerris demandaient d’avoir un environnement où le jeu serait en version originale sans les ajouts permettant ainsi de renouer avec la simplicité mais aussi les difficultés. Les donjons et les raides demandaient de la préparation, et n’avaient pas une durée de quelques minutes. Les zones de départ étaient restreintes et gare à celui qui s’aventurait hors de cette zone. Le 27 août prochain le jeu revient à ses lettres de noblesse, mais selon moi, il est trop peu trop tard. Car comme à toutes les expansions il y a un lot de joueurs effectuant un retour pour quitter en trombe quelques semaines plus tard après avoir complété le nouveau contenu. Il y a longtemps que les abonnés n’ont pas connu les donjons à 10 ou les raides de 25 et de 40 joueurs. ceux-ci ne se préparent pas dans l’espace de quelques minutes, donc seules les guildes bien formées de joueurs d’une certaines maturité pourront y accéder à nouveau, mais aussi d’en sortir victorieux. Que vous soyez pour l’Alliance ou la Horde, bonne quête dans Azeroth.

Vous pourriez aussi aimer...