#MatPlusUltra : World of Warcraft

Prêt pour entrer dans la Legion

world-of-warcraft-legion©Blizzard

Par : Martial Genest

C’est  le 9 août dernier que Blizzard a annoncé à la communauté de World of Warcraft que ses serveurs seront inaccessibles pour une durée de près de 3 heures, et ce dans le but de faire la mise à jour pré-lancement.

Legion est le septième chapitre du jeu de rôle multi-joueurs en ligne World of Warcraft de Blizzard. Pour seulement la seconde fois, une classe de personnages héroïques est mise à la disponibilité du joueur. Il faut remonter en novembre 2008 pour retrouver l’ajout de la première classe héroïque, le Death Knight. Avec la venue de Legion, le Demon Hunter sera maintenant accessible. Le contenu du tout nouveau chapitre de World of Warcraft sera en ligne le 30 août prochain, mais pour les joueurs ayant déjà fait l’acquisition de Legion, l’accès à la classe du Demon Hunter le sera dès le 9 août après la mise à niveau.

Ayant déjà ma copie de Legion, j’ai eu, comme plusieurs milliers d’adeptes, la possibilité de créer un Demon Hunter, et, pour ma part, cette ajout est rafraichissant tout en étant un peu du pareil au même. Le lien entre la première expansion et celle-ci est bien fait et s’inscrit bien dans la continuité de l’histoire. Le  grand avantage des classes héroïques est le niveau et la zone de départ sont différents des autres classes. Après avoir complété les quêtes de départ pour ce personage, il me reste donc à attendre, comme les autres joueurs, de découvrir le reste du contenu de Legion

Est-ce que l’ajout de cette nouvelle classe va recréer l’engouement pour les joueurs ? Il faut noter que depuis les 2 derniers chapitres, la quantité d’abonnés est en fluctuation constante. Selon certains, cela est normal quand on s’arrête et on fait le calcul. Une perte de 1/3 de 10 millions d’abonnés défrayant un montant moyen de 14,99$ par mois, ses pertes astronomiques pourraient même être dévastatrices pour n’importe quelle firme. Activision et Blizzard ont non seulement survécu, mais ils ont mis sur le marché de nouveaux jeux tel que Heroes of the Storm, Overwatch et Hearthstone.

Cette sixième expansion de la saga de World of Warcraft sera-t-elle la dernière? Plusieurs sont portés à croire que, avec plus de 10 ans d’existence, celui-ci est en déclin. Blizzard ,de son coté, a bien fait ses classes et comprend très bien les joueurs d’aujourd’hui. Puisqu’avec cette nouvelle expansion le niveau limite d’un personnage est maintenant 110, et que certains joueurs ne veulent pas faire les quêtes pour graduellement monter de niveau, il leur est possible de faire l’achat d’un sur classement et obtenir un personnage débutant au niveau 100 ou de faire l’achat de monture et de compagnons hors des abonnements. De cette manière, Blizzard continue à avoir des revenus pour World of Warcraft. On peut donc tirer conclusion que la compagnie va le garder en ligne encore très longtemps. Legion et World of Warcraft sont disponible sur PC et Mac.

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...