#MatPlusUltra: Trials Rising

Entre la science et la comedie

©Ubisoft

Par : Martial Genest

Trials Rising des studios Ubisoft Kiev et RedLynx, arrive le 26 février, juste à temps pour la semaine de relâche scolaire. Étant de ce type de jeu accrocheur qu’il est difficile à laisser de côté, la date de sortie est excellente.

Le jeu à première vue, semble assez anodin, mais on comprend vite que le jeu applique certains principes de physique. Plus précisément l’effet du transfert du poids  de la roue avant vers la roue arrière de la moto, qui doit être bien calculé pour éviter de faire basculer celle-ci. C’est la raison principale de la présence d’une université  dans le jeu, cet endroit permettant au joueur de pratiquer les manœuvres de bases pour en être ensuite évalué. Si vous obtenez seulement la note de passage, je vous recommande fortement de pratiquer et de peaufiner ces techniques jusqu’au moment où vous obteniez une bonne note, car l’application des principes fondamentaux comme la gravité et l’inertie doivent être très bien maitrisé pour vous permettre de gagner les courses et ainsi avoir une bonne progression dans le circuit.

Côté modifications, le jeu comporte une énorme quantité de changements applicables autant au motocycliste qu’aux motos. Toute la personnalisation que l’on peut faire est seulement de façon cosmétique. Aucun des changements aura un impact sur la puissance de la moto ou sur les habilités de conduite du pilote. Ces modifications visuelles sont disponibles dans des boîtes de récompense, l’une vous est remise chaque fois que vous atteignez un niveau supérieur, et il y a les boîtes de récompense pour les challenges, qui est le prix remis après avoir battu les temps de quelques adversaires sur un même circuit. Puisque le contenu est totalement aléatoire,  le temps pour obtenir les pièces désirées vrai d’un joueur à l’autre

L’accès aux différents circuits dans le jeu est basé sur la progression du joueur, à mesure que celui-ci avance, de nouveaux sites de course apparaîtront, de nouveaux commanditaires vous inviteront à de nouveaux événements, où il vous sera possible d’obtenir plus d’expérience et ainsi aller encore plus loin. De nouvelles motos seront aussi accessibles après avoir atteint un certain niveau. Si vous éprouvez de la difficulté à avancer de niveau, un petit retour à l’université serait peut-être conseillé, et pourquoi ne pas tenter d’obtenir une meilleure note? 

Les possibilités de jouer et de rejouer à ce jeu sont incalculables. Quoique la difficulté puisse parfois sembler insurmontable, il est difficile de quitter le jeu, car on a la sensation que la prochaine sera la bonne. Malgré un taux de difficulté assez élevé, le jeu demeure léger et même cocasse avec sa ligne d’arrivée les plus folles les unes que les autres et même si on a quelques accidents, l’effet poupée de chiffon de notre pilote rend même parfois, les chutes très drôles. Le tout est un jeu  hyper accrocheur de courses à moto, que l’on évite si on a quelque chose d’important le lendemain. Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Note: 6.5/10

Vous pourriez aussi aimer...