#MatPlusUltra : The Forge Arena

Se forger une place dans les eSports

the forge arena

©Facebook officiel

Par : Martial Genest

Nous avons beaucoup de talent créateur à Montréal; il me fait toujours un grand plaisir de promouvoir celui-ci. Les grandes firmes de jeu ont décidé d’avoir pignon sur rue dans la région montréalaise, et il y a plein de preuves que cette décision fut la bonne. Cette création locale commence à faire parler d’elle, j’ai donc posé quelques questions à l’homme derrière The Forge Arena. Pour les gens connaissant le monde du jeu vidéo, le nom d’Artur Minacov n’est pas inconnu. Voici donc le résumé de notre échange.

Pour le bénéfice de nos lecteurs, votre nom et votre rôle chez The Forge Arena?

Mon nom est Artur Minacov, et je suis le publisher, ainsi que l’investisseur derrière ce gros projet d’envergure sur laquelle notre équipe travaille depuis presque une année complète.

Avec plusieurs jeux de FPS déjà disponibles, pourquoi en avoir fait une autre?

Au contraire, nous trouvons qu’il n’y a pas assez de « bons » First Person Shooter sur le marché présentement. Les joueurs sur PC sont obligés de jouer aux mêmes jeux depuis quelque temps maintenant. De plus, nous mettons un gros accent sur l’aspect du eSport, et notre but ultime est de faire en sorte que The Forge Arena perdure à travers les années.

Quels éléments dans The Forge Arena pourraient attirer des joueurs vers celui-ci?

En créant The Forge Arena, nous voulions rassembler certains éléments qu’on aimait bien des autres jeux, et nous les avons mis dans un « blender ». Cependant, nous avons un « gameplay » propre à nous, et nous sommes certains que les joueurs seront attirés à se procurer le jeu et à en parler à leurs amies et amis.

Vous étiez présent lors du PAX South, quelle fut la réaction de la foule?

PAX South 2018 était tout simplement magique pour nous. C’était la première interaction que nous avions avec les joueurs. Nous avions un très petit « booth » très modeste à l’événement, ainsi qu’un « game teaser » sur lequel nous avions travaillé durant des mois. Avec seulement ces deux éléments, nous avions été capables de ramasser des milliers de personnes intéressées par notre jeu, et la réaction de la foule était vraiment très positive.

Avez-vous effectué des modifications au jeu depuis sa présentation au PAX South?

Depuis PAX South 2018, on travaille très fort pour sortir le jeu en « Closed Alpha » pour le PAX East 2018. Cet événement sera massif pour notre projet. Nous avons investi cinq fois plus pour avoir une grosse présence à Boston. En effet, nous avons un bien plus gros « booth » et nous avons des stations d’ordinateurs qui vont être utilisés pour du 5 vs 5 compétitif. Nous sommes certains que notre base de joueurs va grandement augmenter après le PAX East 2018.

Avec l’annonce du déplacement du DreamHack de Montréal, de la Place Bonaventure au Stade Olympique, êtes-vous en discussion pour être parmi les exposants?

Je suis très proche avec beaucoup de gens dans DreamHack Canada, ainsi que le LAN ETS. Lors du dernier ETS, j’ai eu la chance de parler un peu plus avec les personnes derrière DreamHack Canada, et nous sommes présentement en discussion pour que non seulement The Forge Arena soit parmi les exposants, mais aussi que notre tout premier Minor Tournament soit de la partie au DreamHack Canada en septembre 2018.

 

Pour les versions Alpha et Beta, avez-vous un échéancier que vous pouvez partager avec nous?

Nous travaillons le plus vite qu’on peut. En l’espace de quelques mois, notre équipe est passée de trois programmeurs à une équipe de plus de 20 personnes. Nous visons la sortie de la Closed Alpha pour le PAX East 2018, mais nous ne voulons pas garantir aucune date pour le moment.

Présentement offert pour PC sur Steam, avez-vous des plans pour des versions console?

Oui bien certainement, nous pensons que notre jeu serait un bon jeu de console. Nous sommes déjà en discussion avec Microsoft et Sony pour faire un accord pour amener notre jeu vers une des consoles populaires.

Puisque le jeu est prêt pour le eSport, aurons-nous la chance de le voir en action lors d’une compétition au Lan ETS 2019 ou avant?

Comme mentionné plus haut, oui nous visons de faire notre tout premier Minor au DreamHack Canada en septembre prochain.

Pour les gens qui voudraient suivre et être au courant des derniers développements, il y a votre présence sur Twitter, Facebook et www.theforgearena.com, en ai-je oublié?

Discord : https://discord.gg/e3uqAnm

Twitter : https://twitter.com/TheForgeArena

Facebook : https://www.facebook.com/TheForgeArena/

Site Web : http://theforgearena.com

Avec ces annonces, je vais garder un oeil sur ce beau projet et je leur souhaite un excellent PAX East 2018. Septembre est encore loin, mais j’ai bien hâte de voir la réception du public lors du DreamHack Montréal au Stade Olympique. Et qui sait, nous aurons peut-être droit au premier pas dans le développement d’une ligue The Forge Arena?

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...