#MatPlusUltra : The Crew 2

Il est temps de voir ce qui est sous le capot

TC2_StreetFamilyHQ

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Avec le lancement officiel le 29 juin, les amateurs ayant déjà précommandé le jeu The Crew 2 pouvaient y avoir accès 3 jours avant la sortie pour le grand public. Le monde sera déjà peuplé et des records seront déjà établis et prêts à être battus.

J’avais fait l’essai du jeu sous sa forme beta à quelques reprises et je fus grandement satisfait de voir que la version qui est disponible pour le jour 1 n’a pas subi de changement majeur et ainsi ma progression fut rapide. J’ai participé à plusieurs compétitions d’initiation dans une multitude de classes me donnant accès à un véhicule gratuit pour chacune. Après avoir déverrouillé les catégories de départ pour chacune des classes, un brin de voyagement d’une région de l’Amérique à une autre et j’avais déjà accumulé assez de followers pour me permettre de passer de simple inconnu au niveau amateur, me donnant ainsi accès à de nouvelles compétitions et au niveau de difficulté plus avancé.

TC2_OffRoadAdventure

© Ubisoft

Jusqu’à maintenant, je semble décrire tous les jeux de simulation de courses du passé et du présent, mais encore, il n’y a pas un jeu vous permettant de changer de véhicule au vol, en plein déplacement. Il vous est donc possible de piloter votre avion et de voir un défi marin ou une compétition de tout-terrain et de simplement changer de véhicule pour y prendre part ou de relever celui-ci sans avoir à trouver une aérogare pour atterrir. Vous n’avez qu’à sélectionner vos véhicules favoris et vous pouvez ainsi changer de l’un à l’autre sans délai.

Chacune des classes a son champion et vous devrez surpasser celui-ci pour atteindre le but ultime et être couronné le grand champion de course toutes classes confondues. Serez-vous à la hauteur? Pourrez-vous conquérir la terre, la mer et les airs dans toutes les formes de compétitions? The Crew 2 est aussi une communauté et d’autres joueurs peuvent être en ligne en même temps que vous, donc s’ils établissent un nouveau record, à vous de tenter de le fracasser à votre tour. Pour un visuel stimulant, un apprentissage facile des commandes et une multitude de véhicules avec une grande quantité de modifications, la valeur de rejouer du jeu est excellente. Mon évaluation est basée sur les essais faites sur PS4, la version beta fut essayée sur PS4 et Xbox One, le jeu sera aussi disponible sur PC.

Note : 8.5/10

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...