#MatPlusUltra: The Blind Prophet

Pas besoins de se faire prier

©Ars Goetia Games

Par : Martial Genest

Le 11 janvier dernier le studio indépendant Français Ars Goetia Games lançait sa campagne de sociaux financements sur Kickstarter pour son jeu The Blind Prophet – Blood of the Apostle.

Ce jeu d’aventures ou le joueur pointe et clic sur les objets et les personnages dans le but de résoudre les énigmes et de faire poursuivre l’histoire. Celui-ci est décrit comme une bande dessinée dans la description de la page pour la levée de fonds, mais tenu de la maturité et de la qualité de l’histoire et des dessins, je serais porté à décrire celui-ci, plus comme un roman graphique. Les images ressemblent beaucoup au style de Mike Mignola pour la série Hellboy chez Dark Horse Comics et du style de Frank Miller dans la série Sin City aussi chez Dark Horse Comics. De son coté l’histoire et pour moi un mélange entre Constantine de Alan Moore dans l’univers de Vertigo  chez DC Comics et Death the High Cost of  Living par Neil Gaiman. À la fois sombre et enivrante, l’histoire présentée sur la démo est d’une profondeur et d’une richesse qui donne le goût de poursuivre comme on le fait avec un bon livre.

Quoique certains trouverons que le style de jeu pointer et cliquer est mort, des petits joyaux comme The Blind Prophet, nous démontre que ce style de jeu a encore bien sa place dans le coeur des joueurs et qu’il y a un type de jeu pour tous. Depuis le premier King Quest, il y a eu des amateurs pour ces jeux d’aventures et il est bon de voir que des studios indépendants tout comme Ars Goetia Games a le courage d’en développer un. Avec celui-ci il ne réinvente pas la roue, mais comme celle-ci il lui on donné une évolution. La démo reçu pour l’évaluation offrait l’anglais et le français comme langue de jeu, la version finale est prévue pour décembre 2019 et si vous êtes intéressé à participer à cette levée de fonds et encourager le créateur Baptiste Miny, le lien de la page Kickstarter est ici

Sera disponible en version PC en décembre 2019.

Note: 8/10 (la démo)

 

 

Vous pourriez aussi aimer...