#MatPlusUltra : Stranger Things

Peu c’est mieux

Stranger-Things-Illustrated-Poster

©Netflix

Par : Martial Genest

Depuis son lancement le 15 juillet dernier, le Web est enflammé par Stranger Things, cette toute dernière série télévisée de la chaîne spécialisée Netflix. La première saison est disponible en entier depuis le jour du lancement. Pour les amateurs du genre horreur et surnaturel, ceci est un bon choix.

Le synopsis de la série est la disparition de Will Byer, un jeune garçon plutôt réservé qui revient chez lui un soir après une partie de Dungeons & Dragons avec ses amis. Ceux-ci se mettront à sa recherche et feront la découverte d’une jeune fille ayant des pouvoirs extraordinaires.

Les créateurs de cette série, les frères Matt et Ross Duffers ont réussi à prendre les éléments de films comme « Stand by Me », « Goonies » ainsi que de séries télévisées telles que « Twilight Zone » et « X-files » et à plonger les auditeurs dans le monde de Hawkins, Indiana en novembre 1983. Malgré certains anachronismes, l’histoire se suit bien, et l’interprétation de la mère de Will Bryer par Winona Ryder est très sincère. Celle-ci ne ressemble pas du tout au stéréotype hollywoodien, de la mère victime devenant héroïne. Ceci n’enlève rien aux autres membres de l’équipe, spécifiquement le jeu des jeunes acteurs, car il est facile d’être un enfant dans la vie et d’avoir ses émotions, mais il est beaucoup plus complexe d’exprimer des émotions qui ne sont pas les nôtres sur demande.

header3-stranger-things-80s-movies

©Netflix

Il y a présentement peu de séries qui ont eu un tel impact sur le Web et les réseaux sociaux. La dernière qui me vient en tête est The Walking Dead. Tout comme cette dernière, celle-ci avait une première saison très courte, mais elle est devenue victime de son propre succès et des demandes du réseau, car depuis qu’elle est passée de 6 à 16 épisodes par saison la qualité de celle-ci en fut fortement diminuée. Avant la semaine dernière, il n’y avait pas de plan concret pour une seconde saison de Stanger Things. La popularité et le pouvoir attribués à l’Internet et aux réseaux sociaux furent démontrés à nouveau, car le 31 août dernier avait lieu l’annonce confirmant le retour de Stranger Things pour une seconde saison. Les prières des fans sont exhaussées; il reste qu’à espérer qu’ils respecteront le présent format de 8 épisodes et ne tomberont pas dans le même piège que The Walking Dead. Si vous n’avez pas encore écouté cette série, voici la bande-annonce de la première saison.

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...