strangerthingsgame

#MatPlusUltra : Stranger Things


En attendant la seconde saison

strangerthingsgame

© Netflix

Par : Martial Genest

Pour des fins de promotion de la seconde saison de Stranger Things, Netflix est allé chercher dans les années 80 pour nous offrir un jeu vidéo tout à fait gratuit pour les téléphones intelligents ou les tablettes. Avec l’arrivée en magasin dernièrement de la console classique Super Nintendo Entertaiment System, le temps était bien choisi pour nous donner un jeu à la saveur des années 80.

Pourquoi aller télécharger ce jeu, bien simplement parce que les créateurs y ont mis la gomme. Pour plusieurs n’ayant pas connu les jeux vidéo de cette époque, je vous recommande la niveau de difficulté Normal . Celui-ci vous permet d’explorer et de jouer à votre rythme. Pour les puristes et pour les pros des jeux de cette ère, le mode Classic saura vous remémorer quelque souvenirs de ces jeux qui ne pardonnent pas l’erreur et donnent des cauchemars même aux plus durs.

Les différents niveaux de difficulté ne serait pas la seule raison de télécharger ce jeu sur votre appareil. Les créateurs ont inséré dans celui-ci plusieurs surprises, telles que des personnages et même des extraits vidéo jamais vus encore. Comment obtenir ses merveilleux prix? C’est simple, partez à la rescousse des jeunes, ils se joindront à votre équipe, utilisez leurs habilités uniques à chacun pour résoudre les énigmes et accumuler les gaufres Eggo, les nains de jardin ou les cassettes VHS. Qui sait ce que vous réserve chacune des collections une fois qu’elle est complétée. Et pour avoir complété le jeu, y a-t-il aussi un prix?

Les créateurs ont réussi à faire revivre ce qu’étaient les jeux en 8 octets, non seulement par le visuel, mais aussi par la musique. Les contrôles sont très simples et faciles même pour les nouveaux joueurs. Il est disponible pour les appareils iOS ou Android.  Il vous permettra ainsi de faire passer le temps plus vite jusqu’au 27 octobre.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...