StartrekDiscovery

#MatPlusULtra : Star Trek Discovery

Enfin de retour sur le petit écran

StartrekDiscovery©CBS

Par : Martial Genest

Aviez-vous programmé votre enregistreur pour les deux premiers épisodes de la nouvelle série Star Trek : Discovery? C’est le 24 septembre dernier que la version originale anglaise et la version traduite française de la toute nouvelle série étaient disponibles en même temps dans les deux langues. La version anglaise était sur le ondes de Space et la version française sur Z.

Ce nouveau chapitre de la série se déroule dix ans avant les voyages de l’Entreprise, Capitaine Kirk et son équipage. Contrairement aux précédentes incarnations de l’univers de Star Trek, le personnage principal ne sera pas le capitaine mais bien l’officier en second Michael Burnham interprété par Senoqua Martin-Green. Celle-ci fut élevée par les vulcains et la protégée de l’ambassadeur Sarek père du célèbre M. Spock.

La série se veut un rappel de la série originale avec les tensions propres à la guerre froide entre la Fédération des planètes et l’Empire Klingon dans le même sens que les tensions entre les États-Unis et l’Union des républiques socialistes soviétiques à l’époque. Les deux premiers épisodes ont placé les pions, et les actions du début donnent à chaque faction une raison de combattre l’autre. Comme dans tout conflit, chaque partie a ses raisons de vouloir défendre ses opinions et que l’adversaire a tort, il sera donc intéressant de voir de quelle façon les écrivains auront adapté le scénario dans le but de faire valoir les deux côtés de celui-ci.

Il y avait déjà 12 ans que la série Star Trek : Entreprise quittait l’antenne. Les amateurs de l’univers de Star Trek ou Trekkies avaient grandement hâte au retour de l’univers au petit écran et furent grandement déçus lorsque la sortie prévue pour janvier 2017 fut remise à plus tard sans date déterminée. Lors de l’annonce que le lancement aurait enfin lieu en septembre 2017, une lueur d’espoir arrivait. Il restera maintenant à voir si celle-ci restera en ondes pour quelques années.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...