SecretWorldLegends

#MatPlusUltra : Secret World Legends

Un second essai

SecretWorldLegends

©Funcom

Par : Martial Genest

Après près de 5 ans d’existence en mode acheter pour jouer, le jeu multi-joueurs en ligne Secret World devient un jeu gratuit et change de nom pour Secret World Legends. Funcom et Electronic Arts misent sur cette relance pour redonner vie à ce jeu, disponible seulement sur PC pour le moment.

Il s’agit de plus qu’un simple changement de nom, car non seulement le principe de joueurs multiples est légèrement laissé de côté, détrompez-vous, il n’est pas totalement abandonné, mais l’interaction avec d’autres joueurs sera un peu comme dans le jeu The Division d’Ubisoft. Il sera donc possible d’explorer le monde seul pour plus de 100 heures de jeu ou bien le faire en groupe avec des amis. Le plus grand changement est sur la progression des habiletés du joueur, la création des armes, des armures et les modifications de celles-ci. Pour les connaisseurs, la roue d’habileté disparaît et elle est remplacée par un tableau d’avancement. Les zones d’exploration telles que la petite ville côtière de la Nouvelle-Angleterre, l’Égypte et même la forêt sombre de la Transylvanie demeurent et il sera intéressant de voir si les dernières zones ajoutées à la précédente version du jeu seront incluses.

Ce jeu s’adresse à un joueur mature et amateur de séries télévisées telles que X-Files ou Supernatural, car il contient beaucoup de légendes urbaines et les énigmes ne sont pas très faciles. Il requiert parfois l’utilisation d’un second appareil pour faire des recherches sur Internet pour ainsi trouver la réponse. Les 3 factions seront encore présentes, les Templiers de Londres, les Illuminati de New York ou les Dragons de Séoul. Ces groupes auront leurs missions respectives et les armures spécifiques à chacune d’elles. Le jeu sera disponible pour téléchargement le 26 juin prochain et pour les anciens joueurs, il sera disponible dès vendredi 23 juin. Avec le nombre de jeux devenant gratuits pour jouer, mais avec des achats requis pour la progression de son personnage, nous verrons bien comment celui-ci va survivre. Pour ceux qui ne veulent pas passer à la nouvelle version, Funcom gardera les serveurs de l’ancien jeu encore actifs. Saurez-vous percer le mystère de Secret World Legends?

 

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...