#MatPlusUltra: SDCC 2019

Films ou séries télévisées

©GettyImage

Par : Martial Genest

Considéré comme La Mecque de la culture populaire le San Diego Comic-Con est souvent l’endroit choisi par les grands studios pour dévoiler les projets à venir et cette année du 18 au 22 juillet dernier, ce ne fut pas différent.

The Witcher

Cette nouvelle série de Netflix met en vedette Henry Cavil dans le rôle de Geralt de Riv, le sorceleur. Dès que les premières images de tournages apparurent sur Internet, la toile s’est enflammée par un nombre affluant de critiques négatives et les commentaires sur l’apparence de Calvil en Geralt. Plusieurs des comparaisons étaient erronées car la comparaison était entre la représentation de la série télévisée et celle du jeu vidéo The Witcher III Wild Hunt. La série est basée sur les romans fantastiques de l’écrivain Andrzej Sapkowski et sera le sorceleur au début de sa carrière. Je vais donc donner la chance au coureur pour celle-ci

Star Trek: Picard

Depuis que l’univers de Star Trek fut recréé par J. J. Abrams, les amateurs de l’univers original de Gene Roddenberry avaient que la présence de Leonard Nimoy, le  Spock original dans ce nouvel univers pour y faire les liens, mais voilà qu’en 2020, il y aura le retour du capitaine Jean-Luc Picard interprété de nouveau par Patrick Stewart au plus grand plaisir des trekkies, mais avions nous besoins de cette série, manque-t-il autant d’imagination à Hollywood, ou est-ce là un abus d’utilisation de personnage connu pour faire renaitre un certain engouement des amateurs?

TopGun: Maverick

Comme son prédécesseur, TopGun Maverick est plus pour la nostalgie que pour l’histoire, car avoir Tom Cruise reprendre le rôle de Pete “Maverick” Mitchell, plus de tente ans après son interprétation, est quelque peu étrange et même encore plus, le retour de Val Kilmer pour interpréter Iceman, les amateurs de haute voltige en avion de chasse seront comblés, espérons-le.

Marvel Studio

C’est au dernier jour du San Diego Comic-con que les fans ont dû patienter pour l’annonce officielle des studios de Marvel. Avec la chaine Disney+ qui entre en action le 12 novembre prochain et le retrait de tout son contenu de la chaine Netflix, les studios Marvel ont annoncé par l’entremise de Kevin Feige la multitude de projets pour l’univers cinématographique de Marvel au plus grand plaisir des fans ayant eu accès à cet événement. Voici donc le tri par catégories

Chaine Disney+

The Falcon and the WinterSoldierWanda VisionLokiHawkeye et la série animée What if?

Cinéma

Black Widow, Eternals, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange and the Multiverse of Madness, Thor Love and Thunder.

De plus n’ayant pas encore de date prévu une nouvelle version de Blade est aussi dans les projets.

©Marvel Studios

Image à la une ©Netflix

Vous pourriez aussi aimer...