#MatPlusUltra: retour sur le E3 2019

Maintenant l’attente

©CD Red Projekt

Par : Martial Genest

La poussière est enfin retombée et les spéculations sont choses du passé, les annonces sont faites, il ne reste que de patienter et on verra bien les jeux qui seront véritablement lancés. Voici quelques jeux qui furent présentés lors du E3 2019 et qui sont dans mon collimateur.

CD Red Project

La date du lancement officiel du jeu Cyberpunk 2077 étant encore inconnu, CD Red Projekt était définitivement l’une des présentations les plus attendues de 2019. Selon moi la présence de Keanu Reeves a grandement aidé à l’acceptation par la foule d’une date de disponibilité en 2020 et non fin 2019 comme plusieurs le spéculaient. C’est donc jusqu’au 16 avril 2020 que les joueurs devront patienter. L’édition de collection fut mise en précommande à la suite de la présentation et tout était vendu en quelque temps.

Square Enix

Pour les amateurs de Final Fantasy, il y avait longtemps qu’on leurs avait promis une version remastérisée de Final Fantasy VII, mais c’est plus une version à la Final Fantasy XV que les joueurs obtiendront, le 3 mars 2020, lorsqu’il sera enfin disponible. De plus Final Fantisy VIII remastérisé fut aussi annoncé. Pour les amateurs de superhéros, les studios d’Eidos Montréal et Crystal Dynamix ont tous deux travaillé sur Marvel’s Avengers qui sera disponible le 15 mai 2020

Electronic Arts

Après les déboires d’Anthem et de Star Wars Battlefront 2, les controverses quant aux microtransactions et des boîtes de butin. Utilisant à nouveau la franchise créée par George Lucas, EA a présenté le jeu Star Wars Fallen Order, et cette fois-ci, c’est un jeu à un seul joueur, ce qui est très différent de ce que le distributeur nous avait habitué depuis quelque temps.  Pour celui-ci l’attente sera plus courte, le jeu sera disponible dès le 15 novembre 2019.

WB Games

Warner Bros Interactive Entertainment en partenariat avec Tt Games lance le plus grand jeu jusqu’à présent en LEGO Star Wars : The Skywalker Saga. Le jeu inclura les neuf films de la série Star Wars, même Star Wars:  The Last Jedi et Star Wars: The Rise of Skywalker feront leurs débuts dans l’univers de LEGO Star Wars. Sans date définitive, il est prévu pour 2020.

Malgré l’absence de Playstation, le E3 2019 était chargé à bloc, donc je poursuivrai le retour sur la convention avec d’autres dévoilements la semaine prochaine.

Vous pourriez aussi aimer...