#MatPlusUltra: Rainbow Six Final Saison 2

Toujours champions

©Northen Arena

Par : Martial Genest

La fin de la seconde saison avait lieu à Toronto le 3 novembre dernier et par le fait même le couronnement du grand champion de la première année des Nationaux Canadien de Rainbow Six Siege présenté par le Northern Arena en collaboration avec Ubisoft.

S’étant qualifié en troisième place lors de la première saison, les Grizzlys de eSport Montréal avaient mentionné à Carl-Edwin Michel qu’ils se qualifieraient pour la seconde saison et ils ont tenu parole. C’est donc face à Team Canada, l’équipe invaincue en finale jusqu’à maintenant que les Grizzlys allaient disputer les grands honneurs et partager la bourse de 15 000$.

C’est sans Davide FoxA Bucci dans l’équipe que Team Canada se lançait à la conquête d’un troisième titre de suite. Celui qui avait été le joueur de la rencontre lors des deux précédentes conquêtes, allait-il manquer à l’équipe ? Team Canada nous avait habitué à un départ lent lors des autres finales, donc voir le premier match se rendre en bris d’égalité et à la limite de 13 affrontements n’était pas une surprise, ce qui le fut par contre c’est la résilience des Grizzlys qui n’ont jamais abandonné et ils ont même forcé encore la tenue d’un bris d’égalité lors du second match.

Team Canada a réussi lors du troisième match à prévenir la remontée des Grizzlys cette fois et ainsi remporter la victoire. Car malgré une confortable avance de 5 à 1, Team Canada a vu son adversaire débuter une poussée et réduire cette avance à 5 à 3 avant de remporter le match par le compte de 6 à 3. Team Canada demeure donc invaincu mais ils ont tout de même exprimé leur admiration envers leurs opposants, car c’est la première équipe qui les force vers des bris d’égalité et la qualité de leurs jeux les avaient tenus en haleine tout au long de la finale. La défaite peut être difficile pour les Grizzlys à accepter, mais ce qu’ils ont démontré au cours de cette année est encourageant pour l’équipe de eSport Montréalaise.

Marque finale:

Team Canada: 7 7 6
Grizzlys: 6 6 3

 

 

Vous pourriez aussi aimer...