#MatPlusUltra : R6 finale de la saison 1

Une impression de déjà-vu

R6_2

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le samedi 4 août se tenait au théâtre Olympia de Montréal la finale de la saison 1 du championnat canadien de Rainbow Six Siege. Après que 41 équipes inscrites ont pris part aux qualification, les huit équipes qualifiées se sont livrées à une chaude lutte lors d’un tournoi à la ronde en ligne les week-ends de juillet, pour mener à cette finale en direct devant une foule et avec diffusion en simultané sur le Web.

Team Canada ayant déjà servi une cuisante défaite de 6 à 1 à l’équipe Northern Alpacas lors du tournoi à la ronde. Elle était donc fin prête pour cette rencontre ultime. Pour les amateurs ayant assisté à la finale du circuit canadien de Rainbow 6 en février dernier, il y avait une forte ressemblance avec celle-ci. Après avoir remporté les 2 premières rondes, Team Canada semblait être ébranlée par un problème technique qui a donné par erreur la 3e ronde  à Northern Alpacas. Ceux-ci semblaient avoir repris espoir et le premier match fut âprement disputé. Malgré un vaillant effort de Northern Alpacas, le premier match est allé du côté de Team Canada au compte de 6 à 4. Après une courte pause, tous étaient de retour pour le second match. Team Canada semble utiliser le premier match pour évaluer les différentes stratégies de son adversaire, car lors du second match, tout semblait fonctionner pour eux et cela explique facilement le résultat. Avec une victoire de 6 à 2 dans le second match, Team Canada remportait la finale de la première saison haut la main. Le joueur le plus utile à son équipe de la finale pour Team Canada est Davide FoxA Bucci. Tout comme la finale de février dernier, après avoir remporté le premier match, Team Canada devient un adversaire quasi imbattable.

R6_1

Vous auriez aimé participer à ce tournoi, mais vous n’aviez pas d’équipe à temps pour la qualification. À vos claviers et souris, formez votre équipe et entraînez-vous, car la seconde saison débute bientôt. Les inscriptions sont ouvertes et la qualification aura lieu les 22 et 23 septembre, s’ensuivra un tournoi à la ronde les week-ends d’octobre pour se terminer par la grande finale en direct de Toronto, le 3 novembre. Nous avions pu assister à cette collaboration entre Ubisoft et Northern Arena lors de la présentation de la finale du circuit canadien de Rainbow 6, le 15 février dernier. L’e-sport prend de l’ampleur avec un circuit canadien, donnant ainsi une chance aux joueurs de se développer et un jour possiblement, de se joindre à une équipe internationale et d’atteindre les grandes ligues. Cela démontre que le sport électronique a bien sa place, et plus il y aura de ligues locales plus nous allons voir des joueurs talentueux se faire une place et peut-être une carrière professionnelle.

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...