#MatPlusUltra : prélancement The Crew 2

Virtuel et réalité

CREW_2

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

C’est au circuit ICAR de Mirabel que les journalistes étaient conviés pour le prélancement du jeu The Crew 2 d’Ubisoft, développé par les studios français Ivory Tower. Quel excellent choix comme endroit qu’un circuit de course pour la présentation du second opus de la série The Crew.

CREW_4

© Martial Genest/MatTv.ca

Dès notre arrivée sur les lieux, on nous sert rafraîchissement et petites bouchées. Il était bien sûr possible de faire l’essai du jeu avant une courte présentation des éléments de celui-ci. J’ai eu le plaisir de rencontrer Stéphane Beley, le directeur créatif d’Ivory Tower, donc aussi derrière The Crew 2. D’entrée de jeu, le message est clair : le but principal de The Crew 2 est de permettre aux joueurs de vivre les différentes classes de courses en Amérique, de la street racing au motocross et passant par la course en bateau ou en avion. Eh bien oui, The Crew 2 offre la possibilité de prendre part à différentes disciplines de course sur terre, mer et dans les airs.

Ne vous y trompez pas, The Crew 2 n’est pas une suite du précédent jeu, The Crew. Le but de ce jeu est de faire le plus de trucs invraisemblables que possible, incluant dévaler à toute vitesse la colline d’Hollywood en tout-terrain. Avec ce jeu, il vous est possible de traverser les États-Unis en un peu plus d’une heure et de voir des centaines de points de repère tels que la Statue de la Liberté, le mont Rushmore, le pont Golden Gate de San Francisco, et bien plus encore. Lorsque questionné sur la présence des forces de l’ordre dans The Crew 2, il répond que le but est de permettre aux joueurs de s’éclater avec le moins de friction possible, donc l’intervention de la police n’est présentement pas dans la version dès la sortie, mais nul ne sait ce que le futur nous réserve.

CREW_1

© Martial Genest/MatTv.ca

Après quelques tours de voiture virtuelle, certains journalistes ont eu le plaisir de faire des tours de piste du circuit ICAR et le choix des bolides était la Lamborghini LP560 ou la Nissan Skyline GTR, deux puissantes voitures, et avec l’aide et les conseils des instructeurs, aucun incident ne s’est produit. Pour une somme moindre, il vous sera possible de faire l’essai de plusieurs véhicules dans le confort de votre foyer.

Image à la gracieuseté de Ubisoft.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...