OCC2018_15

#MatPlusUltra : Ottawa Comiccon 2018

Toujours aussi populaire

OCC2018_20

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le Comiccon d’Ottawa est l’événement déclencheur de la saison des conventions pour plusieurs adeptes qui couvriront le circuit et se donneront rendez-vous de l’un à l’autre. Le EY Centre a accueilli plus de 40 000 amateurs ce week-end du 11 au 13 mai et le soleil était au rendez-vous.

Les organisateurs font tous leur possible pour offrir aux amateurs des invités de marque, mais puisqu’il y a des éléments hors de leur contrôle, il arrive parfois que des invités annoncés doivent simplement se désister ou réduire le nombre de jours qu’ils seront présents. Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer Jewel Staite et de lui demander : « Avec l’acquisition des droits des productions de FOX par Disney, y a-t-il des nouvelles concernant un retour de Firefly ou du développement sur le jeu vidéo Firefly? »  Et sa réponse d’un charme comme elle.

Je ne suis pas au courant d’aucun développement pour le futur de Firefly, mais puisque Disney détient les droits de Firefly, je me considère une princesse de Disney.

– Jewel Staite

OCC2018_6

Lors du panel de Finn Jones, nous avons eu la confirmation de la seconde saison d’Iron Fist, puisque celui-ci venait à peine de terminer le tournage la semaine dernière. Les questions des fans sont souvent sur les mêmes sujets, mais il arrive parfois qu’une question parvient à nous surprendre et que la réponse de l’invité encore bien plus. Lorsque j’ai posé la question si c’était l’effort ou la chance qui avait aidé Finn Jones dans sa carrière d’acteur, celui-ci a répondu.

Quand tu crois en une chose au plus profond de ton être, tu te dois de poursuivre, et en y croyant très fort, des portes qui jusqu’à ce jour étaient restées fermées commenceront à s’ouvrir.

– Finn Jones

L’acteur originaire de Londres a surpris plusieurs spectateurs présents lorsqu’il a annoncé que son groupe musical préféré est Arcade Fire. Il a poursuivi en affirmant qu’il se concentre sur le futur et c’est pour cette raison qu’il n’a pas regardé d’émission de Games of Thrones depuis son départ lors de la sixième saison.

OCC2018_8

Un Comiccon sans amateurs costumés n’en serait tout simplement pas un. Il y avait les personnages classiques, mais il y avait aussi certaines adaptations qui démontrent la grande imagination des cosplayers, certains en début de profession ne sont pas parmi les invités, mais avec son talent, Saber Grey sera bientôt parmi ceux-ci. Il était possible de voir des personnages d’il y a très longtemps comme Goldorak ou de très récent, comme Joseph et Faith du jeu vidéo Far Cry 5.

Pour une autre année consécutive, le Ottawa Comiccon fut un succès et j’ai déjà hâte à l’an prochain pour voir ce que l’imaginaire de l’équipe du Comiccon et des amateurs nous concoctera.

 

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...