#MatPlusUltra: nouveautés septembre 2018

Et pour la rentrée

Shadow-of-the-tomb-raider-teaser

©Eidos Montréal

Par : Martial Genest

La rentrée est souvent synonyme d’un nouveau départ pour certains et du retour à la routine pour d’autres. C’est aussi le premier signe de l’arrivée de l’automne et avec elle, son lot de journées pluvieuses, donc quoi de mieux pour se changer les idées que de se lancer dans l’apprentissage d’un nouveau jeu. Pour le mois de septembre, mes choix sont légèrement diversifiés pour rendre ce retour au quotidien plus facile.

Destiny 2 : Forsaken

Le jeu comme tel demeure un favori pour les amateurs. Avec Destiny 2, les gardiens ne sont plus invincibles, ils ont perdu le pouvoir de revivre en perdant la lumière du voyageur. Il est donc normal que la possibilité de la perte d’un des mentors soit inévitable, ce qui selon les rumeurs serait le destin de Cayde-6, le chef des chasseurs. Voici donc ce que cache la première expansion de Destiny 2. Disponible dès le 4 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Marvel’s Spider-Man

Ayant déjà eu la chance de faire l’essai de celui-ci lors du ComicCon de Montréal, c’est avec impatience que je l’attends. Il y a eu plusieurs jeux de Spider-Man depuis le premier film avec Tobey Maguire, mais rien jusqu’à maintenant n’était comparable à la fluidité que démontre celui-ci et la sensation de se retrouver dans la peau du jeune Peter Parker à New York à faire la voltige d’un gratte-ciel à un autre. La firme Insomniac games nous ayant déjà présenté des jeux tels que Ratchet & Clank et Spyro the Dragon, on est en droit de s’attendre à ce que le ton légèrement moqueur de Spider-man soit bien utilisé. Disponible dès le 7 septembre, exclusivement sur PS4.

Shadow of the Tomb Raider

Voici enfin le troisième volet de la trilogie marquant le retour de Lara Croft. Le jeu, comme à l’habitude, est une aventure avec des énigmes à résoudre pour pouvoir poursuivre sa quête. Il est aussi considéré comme le jeu le plus gros de la série Tomb Raider avec une multitude de trésors cachés. Aurez-vous le courage de les chercher tous? Il sera possible de débuter la chasse dès le 14 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Pathfinder : Kingmaker

Pour les amateurs du jeu de rôles papier et crayon Pathfinder, voici enfin la première version en jeu vidéo. Nous avions eu par le passé des versions du jeu de rôles des différents univers du monde de Donjons et Dragons, mais plusieurs amateurs s’étant tournés vers Pathfinder; il sera bien de voir si celui-ci saura aussi attirer les amateurs que sa version papier. Tout comme Sword Coast Legends, le jeu est aussi une gestion d’un groupe de personnages aussi différents les uns que les autres. Après avoir cumulé plus d’un million de dollars en sociaux financement, il sera intéressant de voir si le jeu aura autant de profondeur que les poches des amateurs. Disponible sur PC dès le 25 septembre

Namco Museum Arcade Pac

Pour un brin de nostalgie et pour les amateurs de jeu classique tel que Galaga et Pac-Man, le Namco Museum Arcade Pac est en fait un spécial 2 pour 1 car il réunit en un seul jeu le Namco Museum et la Pac-Man Championship Edition 2 Plus. Namco Museum offrira donc aux joueurs 11 jeux : Dig Dug, Galaga, Galaga 88′, Pac-Man, Pac-Man Vs., Rolling Thunder, Rolling Thunder 2, Sky kid, Splatterhouse, Tank Force et Tower of Druaga. Disponible dès le 28 septembre sur la Nintendo Switch.

Life is Strange 2

Ce jeu d’aventure a un rythme différent des autres choix de ce mois; il est plus lent et il est beaucoup plus basé sur l’histoire que sur la vitesse avec laquelle vous pouvez appuyer sur les touches de la manette. Le premier opus contenait une chasse aux photos, ce que le photographe en moi avait grandement apprécié. J’espère bien retrouver cet aspect dans Life is Strange 2 ou même un autre type de recherche que je n’ai pas besoin de faire pour compléter l’histoire mais que j’ai envie de faire par simple plaisir. Disponible dès le 27 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Image à la une: ©Sony/Insomniac Games

Texte révisé par: Marie-France Boisvert

 

Vous pourriez aussi aimer...