cut

#MatPlusUltra : Nouveautés septembre 2017

Et pour la rentrée

cut

©Electronics Arts

Par : Martial Genest

La rentrée est souvent un moment propice pour renouer des amitiés ou en créer de nouvelles et maintenant, l’un des sujets de discussion les plus populaires est le dernier jeu essayé. Donc pour la rentrée, je vous offre un choix comportant les éléments de coopération ou de compétition entre joueur, car la meilleure façon de jouer, c’est ensemble.

Destiny 2
Et oui j’en parle encore car le mode de coopération est une partie intégrale de ce jeu, oui il est possible de jouer seul; mais pour compléter les missions de Frappe, c’est en équipe de 3 et pour les Raids, une escouade de 6 est requise. Avec sa sortie le 6 septembre prochain sur PS4 et Xbox One, l’attente sera enfin terminée, sauf pour nos amis qui préfèrent y jouer sur PC, car ceux-ci devront plutôt attendre le 24 octobre pour sa sortie.

NHL 18, NBA Live 18 et FIFA 18
Le hockey est une religion au Québec, oui nous avons entendu cette affirmation à outrance, mais c’est bien vrai et les ventes du jeu de hockey le démontre bien puisqu’il demeure l’un des plus populaires. Quoi de plus plaisant qu’une bonne partie entre amis? Si le hockey n’est pas pour vous, il y a bien sûr le basketball avec NBA Live 18 ou le football (soccer) avec FIFA 18. NHL 18 sera disponible dès le 15 septembre sur PS4 et Xbox One. NBA Live 18 sortira le 15 septembre sur PS4 et Xbox One. Pour ce qui est de FIFA 18, il sera disponible le 29 septembre sur PS4, Xbox One, Switch, PC, PS3 et Xbox 360. EA démontre un intérêt de rejoindre le plus grand nombre de joueurs possible.

Pokkén Tournament DX
Quand on parle de Pokémon, on se souvient des échanges de cartes et des comparaisons avec celles de nos amis. Pokkén Tournament DX permet aux joueurs de se mesurer à des joueurs locaux et à l’international. Il y a plusieurs façons de jouer : les combats en ligne, les combats d’équipe un contre un, le défi quotidien dans lequel le joueur accumule des points de compétence, la Ligue de Ferrum où le joueur compétitionne contre un entraîneur virtuel de niveau assez élevé dans le but de gravir les échelons de la ligue, le mode pratique permettant de faire l’essai de différentes tactiques de combat et ma ville où il vous est possible de modifier l’apparence de votre avatar. Disponible dès le 22 septembre, seulement sur la Nintendo Switch.

Il y aura aussi, bien sûr, des sorties de jeux à un seul joueur. Si l’un d’eux venait qu’à être une merveille, il me fera plaisir de vous en parler lors d’une prochaine chronique. Bon jeu et que vos adversaires soient à la hauteur de votre talent.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...