#MatPlusUltra : nouveautés novembre 2018

La queue de la tempête

Fallout76_E3_T51b_1528639326.0

© Bethesda

Par : Martial Genest

À peine ai-je repris mon souffle après un mois d’octobre riche en nouveaux jeux que novembre cogne à notre porte avec son propre lot de nouveautés, et j’ai déjà certains d’entre eux dans ma mire.

Leisure Suit Larry : Wet Dream Don’t Dry

La firme Sierra Entertainment était très populaire dans le début des ordinateurs personnels à la maison avec sa série de jeux de quête tels que King Quest, Space Quest et Police Quest. La série de jeux d’aventures ne serait pas complète si je ne mentionnais pas la série plus adulte, Leisure Suit Larry, mais dans son cas, on devrait plutôt dire les mésaventures de Leisure Suit Larry. Ce jeu d’aventures est plus pour une audience mature, car le contenu peut être même jugé de vulgaire. Disponible sur PC dès le 7 novembre.

Hitman 2

Dire que l’agent 47 est de retour dans Hitman 2 serait injuste et d’une grande simplicité, les évolutions qui furent ajoutées dans ce nouvel opus, tel que discuté avec Clemens Koch lors du Fan Expo, sont énormes et donnent au joueur la chance d’utiliser son imagination pour découvrir les différentes possibilités pour accomplir la tâche. Pour les propriétaires d’Hitman, les missions seront accessibles dans Hitman 2, où il vous sera aussi possible d’utiliser les nouvelles techniques. Disponible dès le 13 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Spyro Reignited Trilogy

C’était avec un brin de nostalgie que j’ai fait l’essai de ce jeu lors du Comiccon de Montréal. Spyro Reignited Trilogy est tout simplement la collection des 3 premières aventures de Spyro, redigitalisé pour faire l’usage des technologies d’aujourd’hui. Vous avez aimé les aventures de Spyro et voulez les faire découvrir aux plus jeunes? Grâce à Activision, il vous sera possible de partager vos souvenirs et de revivre les aventures du petit dragon. Disponible sur PS4 et Xbox One dès le 13 octobre.

Fallout 76

Lors de l’annonce de ce jeu par Bethesda lors du dernier E3, la toile s’était enflammée, car les amateurs de Fallout étaient maintenant divisés. L’annonce que pour la prochaine évolution, le jeu serait maintenant multijoueurs en ligne n’a laissé personne indifférent. C’est aussi avec joie que nous avions appris qu’il y aurait une version BETA. Depuis le 23 octobre, la BETA est accessible pour les gens ayant fait la précommande sur Xbox One, les propriétaires de PC et de PS4 devront attendre au 30 octobre pour en faire l’essai. Le jeu sera officiellement lancé le 14 novembre prochain sur les 3 plateformes.

Battlefield 5

Quand on parle de jeux qui ont fait couler beaucoup d’encre avant même d’être disponible, Battlefied 5 d’Electronic Arts est bien l’un d’eux. Il semble que même en 2018, et dans le monde du jeu, il y a des gens offusqués qu’une firme change certains éléments de l’histoire pour placer une femme en tant qu’héroïne d’un jeu vidéo. EA nous a habitués à un certain style pour la série Battlefield, et je ne crois pas que le personnage principal soit représenté par une femme change la qualité à laquelle la firme nous a habitués. Disponible sur PC, PS4 et Xbox, dès le 20 novembre.

10_dwatzo-1

© Rockstar Games

Red Dead Online 

Au moment d’écrire ces mots, il n’y a toujours pas de date officielle pour Red Dead Online sous forme BETA ouvert au public, mais lorsque GTA Online est devenu actif, c’était seulement 15 jours après le sortie de Grand Theft Auto 5, et ce, sans une BETA. Il est donc possible d’envisager qu’à la suite de la sortie de Red Dead Redemption 2 le 26 octobre dernier, que Rockstar Games annonce la date dans les jours à venir.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...